Forum Linux.débutant Sauvegardes

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
1
26
déc.
2017

Bonsoir,
Un ami m'a installé Ubuntu il y a 5 ans avec une programmation automatique de 2 sauvegardes/jour sur disques durs externes. Je ne parviens plus à accéder à ces sauvegardes tant pour le suivi de leur(s) bonne(s)réalisation(s) que pour en modifier la programmation si besoin. Le système déclare que je n'ai pas les permissions pour en afficher le contenu ??

  • # Pour en savoir plus

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    C'est dur à dire avec si peu d'informations.
    Est ce que les disques sont branchés en permanence?
    La sauvegarde est réalisée périodiquement, ou lors du branchement?
    Est ce qu'un logiciel spécifique a été utilisé pour faire ça?
    Est ce que tu peux nous donner le retour de sudo fdisk -l ainsi que de mount, à fois avec les disque branchés et débranchés. Il nous faudrait aussi le retour de cat /etc/fstab

    Un LUG en Lorraine : https://enunclic-cappel.fr

    • [^] # Re: Pour en savoir plus

      Posté par  . Évalué à 1.

      Bonjour,
      Les disques sont branchés en permanence
      La sauvegarde est journalière à des horaires différents
      J'ignore si un logiciel spécifique à été utilisé ?
      Y a t-il un risque à lancer des commandes ?

      • [^] # Re: Pour en savoir plus

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        Les commandes que j'ai données plus haut ne comportent pas de risque, c'est uniquement pour savoir comment sont partitionnés et montés les disques. Pour commencer ;)

        Un LUG en Lorraine : https://enunclic-cappel.fr

  • # Sauvegardes

    Posté par  . Évalué à 2.

    bonjour,

    Le propriétaire des sauvegardes doit être root ou autre utilisateur d'après ce que vous dites (" > Le système déclare que je n'ai pas les permissions pour en afficher le contenu")
    Se connecter en "root" ou en mode "su" pour voir le contenu ou utiliser une sauvegarde

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.