Forum Linux.embarqué Asterisk, FreePBX et une carte modem QX 2000/100-4L

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
2
10
avr.
2013

Bonjour,

j'ai un vieux PC sous NT4 dont on se servait pour enregistrer des conversations telephoniques pour creer des banques de données audios.

il dispose d'une carte Natural Micro System QX2000/100-4L

linux la voit comme

05:0a.0 Multimedia controller: Natural Microsystems Device 2100 (rev 02)

de ce que j'ai pu trouvé dans la doc du constructeur, elle peut gerer 4 lignes analogiques

je me suis donc mis en tete d'experimenter Asterisk sur cette machine, en branchant 4 lignes de telephones sur cette carte pour ensuite voir comment ca se comporte et peut-etre passer l'entreprise en VoIP.

J'ai donc telechargé AsteriskNOW 3.0.0, je l'ai installé sur la machine, en demandant à avoir l'interface FreePBX.

Seulement là maintenant, j'ai bien une interface web, mais je ne sais pas ou aller pour configurer la carte pour qu'elle cause avec asterisk.

si quelqu'un a une piste, des references de lectures.
j'ai bien trouvé http://kb.digium.com/articles/Configuration/DAHDI-configuration-in-AsteriskNOW-with-FreePBX
qui parle de configurer DAHDI, mais je ne sais pas si ca s'applique à mon cas

et comme je suis un peu novice en pure telecom, quand ca parle de FXO/FXS je suis vite largué.

  • # chan_dialogic ?

    Posté par  . Évalué à 0.

    Comme NMS a été racheté par Dialogic il y a quelques années, je jeterais un oeil du côté du chan_dialogic

    • [^] # Re: chan_dialogic ?

      Posté par  . Évalué à 2.

      merci faudra que je regarde de ce coté là,
      mais pour l'instant comme pour beaucoup de "test" je manque un peu de temps.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.