Bonjour,
j'ai un vieux PC sous NT4 dont on se servait pour enregistrer des conversations telephoniques pour creer des banques de données audios.
il dispose d'une carte Natural Micro System QX2000/100-4L
linux la voit comme
05:0a.0 Multimedia controller: Natural Microsystems Device 2100 (rev 02)
de ce que j'ai pu trouvé dans la doc du constructeur, elle peut gerer 4 lignes analogiques
je me suis donc mis en tete d'experimenter Asterisk sur cette machine, en branchant 4 lignes de telephones sur cette carte pour ensuite voir comment ca se comporte et peut-etre passer l'entreprise en VoIP.
J'ai donc telechargé AsteriskNOW 3.0.0, je l'ai installé sur la machine, en demandant à avoir l'interface FreePBX.
Seulement là maintenant, j'ai bien une interface web, mais je ne sais pas ou aller pour configurer la carte pour qu'elle cause avec asterisk.
si quelqu'un a une piste, des references de lectures.
j'ai bien trouvé http://kb.digium.com/articles/Configuration/DAHDI-configuration-in-AsteriskNOW-with-FreePBX
qui parle de configurer DAHDI, mais je ne sais pas si ca s'applique à mon cas
et comme je suis un peu novice en pure telecom, quand ca parle de FXO/FXS je suis vite largué.
# chan_dialogic ?
Posté par Xavier D. . Évalué à 0.
Comme NMS a été racheté par Dialogic il y a quelques années, je jeterais un oeil du côté du chan_dialogic
[^] # Re: chan_dialogic ?
Posté par NeoX . Évalué à 2.
merci faudra que je regarde de ce coté là,
mais pour l'instant comme pour beaucoup de "test" je manque un peu de temps.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.