Forum Linux.embarqué driver MCS7832

Posté par  .
Étiquettes : aucune
-1
10
oct.
2011

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si quelqu'un a déjà utilisé un adaptateur USB to Ethernet à base du composant MCS7832 de chez Asix, avec une plateforme Linux embarqué avec processeur ARM. Le driver est sensé être Linux compatible mais je me demande si cela va être ok avec une cible ARM ?

Je vous remercie d'avance,
Cordialement,
Cédrick.

  • # heu

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Bonsoir,
    et la marmotte elle le papier autour du chocolat.
    il n'y a pas de quoi
    cordialement

    http://catb.org/~esr/faqs/smart-questions.html#before

    mais oui ça sera compatible avec arm, il y a peu de chance pour que cela ne le soit pas (ou alors blob externe) dès alors que le driver est intégré au noyau (ou alors pas de bol) Et même en mode isochrone seulement, si tu veux.

    • [^] # Re: heu

      Posté par  . Évalué à -1.

      La question ne me semblait pas aussi triviale que cela.
      C'est surtout pour savoir si little/big endian était géré.

      Merci quand même.

      • [^] # Re: heu

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        si la question n'est pas trivial alors pose les bases : références (là on on a un nom... un lien ça évite de chercher) et la question précise. La question telle qu'elle est formulée fait pensée à deux choses : soit tu ne connais pas la politique driver du noyau (et tu n'a pas cherché) soit elle est mal formulée.
        Si tu as des doutes, exposent les clairement, en pointant une référence documentaire pour ce truc particulier, s'il est particulier (driver non intégré par exemple) c'est bien de le dire illico. Là tu demandes aux gens de tout chercher ... :(

        • [^] # Re: heu

          Posté par  . Évalué à 0.

          Désolé c'était ma première question et c'est pas une réussite apparemment ! ;-)
          C'est bien un driver non intégré:
          http://www.asix.com.tw/products.php?op=pItemdetail&PItemID=108;74;109&PLine=74

          • [^] # Re: heu

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

            Une fois que je t'aurai totalement arraché les vers du nez, jusqu'au bout du bout, pour la question, il n'y a aura plus personne pour y répondre ! :-))

            Là il semble s'agir d'un driver spécifique à Android. Or tu parlais de

            une plateforme Linux embarqué avec processeur ARM

            Alors ?
            As tu essayé de plugger cet adaptateur sur le linux embarqué, pour voir s'il était pris en charge, par cdceth par exemple, ou bien une doc avant, et ce que ça a donné, et si rien alors ce que racontes le système à son sujet ?

            Surtout que le tarball contient les sources, et :

            you can redistribute it and/or modify
            (...) it under the terms of the GNU General Public License as published by the Free Software Foundation; either version 2 of the License, or (at your option) any later version (...)

            Bon, on sait que tu pointes un tarball sur un site externe. Mais est ce android la cible ou alors un linux embarqué (...) Arm ? As tu essayé au moins ? sur Android vx ? sur un linux embarqué vx ? Quels résultats ? Ou bien as tu regardé quelle version (s'il y en a une) est intégrée, et où (branche).

            • [^] # Re: heu

              Posté par  . Évalué à 1.

              Je vais essayer de tout t'expliquer, mais j'espère que tu resteras indulgent et que tu ne me crieras pas trop dessus. ;-)

              On veut faire évoluer notre produit (solution PC à l'heure actuelle) en utisant une plateforme Linux embarquée avec un processeur ARM. J'ai trouvé le Nanosg20 de Ledato.
              Elle aura Debian Lenny kernel 2.6.35.7 installé dessus.

              On veut 2 ports Ethernet et comme il n'y en a qu'un, j'ai trouvé un adapteur USB to Ethernet (http://www.abix.fr/adaptateur-reseau-rj45-10-100-en-usb-20,article,310621.html?par=hellopro). Il est à base du composant MCS7832 de chez Asix. Un driver Linux est fourni mais je voudrais être sûr que ce soit compatible avec ARM notamment pour l'endianness.

              Ma difficulté est que je ne suis qu'en phase de prospection et que mon chef veut s'assurer que la carte et l'adapteur soient parfaitement compatibles avant de passer une quelconque commande pour un prototype.

              En gros je suis un peu embêté...Merci pour ton aide :-)

              • [^] # Re: heu

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

                //mode évidence que j'ai oublié plus haut: si tu portes une saleté comme ce tarball (par rapport à l'éclatement sur diverses fonctions plus générales) de tout ce qui est possible dans cette version du tarball), alors bravo :-)

                alternativement bi- positif :)
                Depuis arm v6 c'est une sélection automatique, il me semble, et ta plateforme c'est du v11, donc (...) La question de "linux embarqué" et "android" revient sur le terrain... M'enfin bon, le site est explicite : Debian. Donc, c'est bon :) c'est un mot clef qui en entraîne beaucoup d'autre, dans certaines situations ... S'ils livrent Debian avec, c'est que tout fonctionne avec. Si tout fonctionne avec, c'est que le driver intégré (au noyau, et à debian) fonctionne sur ce v11. Donc cela répond à ta question.

                Mais peut être que la question n'est pas encore assez précise ?

                • [^] # Re: heu

                  Posté par  . Évalué à 1.

                  Si j'ai bien compris il existe un driver intégré mcs7832 au noyau Linux que j'aurai. Et comme il y a un ARM v9 (ARM926) sur ma plateforme alors ce driver devrait fonctionner correctement avec ?! :-))) C'est cool !

                  Qu'est-ce que tu entends par sélection automatique ?

                  Merci beaucoup pour ton aide précieuse !!!

                  • [^] # Re: heu

                    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

                    il existe un driver intégré mcs7832 au noyau Linux

                    oui

                    au noyau Linux que j'aurai

                    oui

                    il y a un ARM v9 (ARM926)

                    v9 ? il me semble que la plateforme que tu pointes (nanosSG20) est v11...
                    ou alors ta plateforme cible réelle est v6 et ton proto serait v11 ?

                    alors ce driver devrait fonctionner

                    je ne dis pas exactement ça.
                    je ne le garanti pas (la flemme de checker, hein, tu m'excuses ...) et je ne voudrais pas qu'en interprétant par "cool ça va fonctionner" tu passes commandes pour ensuite te retrouver le bec dans l'eau, en ralant sur dlfp ! dlfp n'est en rien responsable des mots échangés ici, pas plus que la communauté.

                    Qu'est-ce que tu entends par sélection automatique ?

                    dans les *endian, depuis arm v6 il y a (possibilité de) sélection automatique entre big et little.

                    ton aide précieuse

                    tu parles d'une aide précieuse ! avec de suite une question précise, et présentant les liens références, les recherches, tu aurai de suite des réponses + pertinentes

                    bisous

                    • [^] # Re: heu

                      Posté par  . Évalué à 1.

                      Je ferai mieux la prochaine fois, promis ! ;-)

                      En tous cas merci.

                      Bisous alors.

          • [^] # Re: heu

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

            Tu pourrais te dire "ouhai mais les connaisseurs savent de quoi je parle exactement", pas besoin de te préciser plus.

            Mais alors, tu ne poserai pas cette question : tu aurais essayé et ça fonctionnerai. :p

          • [^] # Re: heu

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

            La question semble être :
            Quel composant usb<->eth utiliser de manière sûre pour android et linux ?
            Et si on m'impose ce composant là, comment faire avec ?

            pour info, la plus simple et rapide recherche donne ça, sur le sujet de ton post (cx82310) : /usr/src/linux-3.0.4/drivers/net/usb/cx82310_eth.c Quant à mcs783x dont il est question dans ton lien, il existe aussi un driver intégré, et portant le même nom (...). Le tarball fabrique un gros sale truc indépendant (32k). Le driver intégré (~12k)s'appuie sur usbcore, usbnet et mii. M'enfin, à toi de voir...

  • # chez moi j'ai un adaptateur usb/ethernet qui marche nickel sur mon pc/tablete

    Posté par  . Évalué à 3.

    de chez always innovating;

    c'est du arm.

    je l'ai pas sous la main donc je ne sais pas le chipset, mais c'est le model de nitendo (oui celui pour la wii)

    Y a eu besoin de rien et ça marche nickel

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.