Forum Linux.embarqué Programmation AVR Attiny2313

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
23
oct.
2009
Bonjour à tous!

Bon j'ai mis dans la section embarqué par défaut, fouettez-moi s'il le faut...

Je suis en train de me mettre à la programmation sur avr et sous linux. J'ai pour cela acheté quelques bricoles comme un Attiny2313, des bouts de fils, résistances, leds, plaquette à essai, connecteur DB25 etc ...

J'ai réalisé un "Flasheur" dapa sur port parallèle, fais mon montage, mon programme, je flash, j'attends ... et rien.

J'ai suivi l'article du Linux Mag hors-série N°43, je suis donc sensé avoir une led qui clignote mais ça ne fonctionne pas.

Pour info voici la sortie de avrdude :
$ avrdude -p t2313 -c dapa -P /dev/parport0 -i 8 flash:w:main.hex

avrdude: AVR device initialized and ready to accept instructions

Reading | ################################################## | 100% 0.00s

avrdude: Device signature = 0x1e910a

avrdude: safemode: Fuses OK

avrdude done. Thank you


J'ai aussi fais une jolie photo de mon montage. (Le fil rouge qui arrive de nulle part c'est un voltmètre)

Alors est-que mon flasheur peut-être en code malgrès le fait que avrdude fonctionne bien?
Est-ce que c'est mon montage?
Autre chose?

Merci d'avance.
  • # En cause

    Posté par  . Évalué à 1.

    Il faut lire en cause et non en code (grr j'ai relu 3 fois).
  • # Quelques vérifications

    Posté par  . Évalué à 2.

    Est-ce un port parallèle sur USB ou un port natif ? Il me semble que les ports "parallele" sur USB ne sont pas de vrais ports parallèles mais des ports iprimantes et ne permettent pas ce genre de truc.

    Sinon j'avais essayé il y a quelques mois avec une Debian : je me rappelle que l'option "parport" ne marchait pas et que j'ai du spécifier l'adresse du port d'impression (0x3f8 si ma mémoire est bonne, mais je ne me rappelle plus de l'option dans avrdude).

    Je crois qu'avrdude te permet de vérifier que tu communiques bien avec le microcontroleur (encore une option que j'ai oubliée). Essaie de voir si tu arrives à relire le contenu de la mémoire de l'engin ....

    Si ça communique bien, c'est que tu t'es trompé dans le cablage de ta LED ou dans ton programme.
    • [^] # Re: Quelques vérifications

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci pour les infos, en faisant des vérifications et en lisant le man de avr-dude je me suis rendu compte qu'il manquait l'option -U à la ligne de commande pour flasher, il y à donc une typo dans le Linux Mag!

      Merci encore, ma LED clignote maintenant :D

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.