Forum Linux.général Carte Wifi 802.11g PCMCIA supportant le WPA sous Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
juil.
2005
Bonjour,

Je suis conscient que cette question apparaît un peu partout sur le web et dans les forums, mais les réponses apportées sont souvent imprécises ("utilise une carte basée sur tel chipset"), voire fausses au vu de la vitesse à laquelle les constructeurs changent leurs cartes sans en référer à qui que ce soit, voire sans même changer la référence de leurs produits.

Je souhaite savoir quelle carte Wifi 802.11g au format PCMCIA et supportant le WEP toutpleindebits et le WPA est "parfaitement" supportée nativement par Linux sans passer par les ndiswrappers ou autre astuce basée sur les pilotes. Ma question porte bien sur un modèle de carte en particuliers et non sur un chipset en général. Si certains d'entre vous utilisent une carte Wifi g PCMCIA avec WPA sous Linux achetée récemment (ou qui se trouve encore à l'identique dans le commerce - attention là encore aux changements effectués en douce par le constructeur), et si vous en êtes contents, n'hésitez pas à publier une réponse indiquant la référence complète de la carte. J'imagine que je ne suis pas le seul à être intéressé par cette information.
  • # Chez moi :-)

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1.

    Une DWL-G650+ (chipset atx100), ou mieux une DWL-G650 (chipset je sais plus quoi, peut être prism54). Excellente réception, mais par contre ça sort pas mal (l'antenne).
    • [^] # Re: Chez moi :-)

      Posté par  . Évalué à 2.

      Tout d'abord, la DLink DWL-G650+ est basé sur un chipset TNETW1130 aka ACX111 partiellement supporté par le pilote acx100 [1]. L'auteur de ce pilote déconseille d'acheter ce matériel, j'en ai une, et j'ai des problèmes de compatibilité avec plusieurs portable et les performances sont minables, bref, à fuir comme la peste.
      La DLink DWL-G650 est basé sur un chipset Atheros [2] ou prism54 [3] (et peut-être ou autre), par contre je ne connais pas sa disponibilité...
      Les cartes Wifi, c'est une vraie loterie, te conseiller sur une carte qui possédra le pilote que tu veux me semble difficile...
      Personnellement, je te déconseille les cartes D-Link.

      [1] http://acx100.sourceforge.net/(...)
      [2] http://madwifi.sourceforge.net/(...)
      [3] http://www.prism54.org/(...)
  • # plutot

    Posté par  . Évalué à 2.

    une dwl G650 (drivers madwifi) car le + induit des petit soucis de drivers me semble t'il sinon il y a un site specialisé dans le truc pour linux:

    [PUB]
    http://boutique.ryxeo.com/product_info.php?products_id=2(...)
    [/PUB]

    mais je n'ai pas encore acheté chez eux, visiblement d'autre ont acheté sans probleme. (fait une recherche sur linuxfr)

    sinon pour les drivers madwifi (dwl g650) avant l'achat essaye de les installer pour voir si cela compile bien sur ta machine. et ce n'est pas completement libre.

    lspci me renvoie:

    0000:04:00.0 Ethernet controller: Atheros Communications, Inc. AR5212 802.11abgNIC (rev 01)
  • # MSI CB54G2

    Posté par  . Évalué à 3.

    Hello,
    Je viens de m'acheter une MSI CB54G2 et elle marche du tonnerre.
    Le gros plus : le fabricant du chipset (Ralink) fournit un pilote linux en open source !
    En plus il y avait un paquet pour mandriva, j'ais juste recupérer les sources du pilote pour pouvoir compiler et utiliser l'utilitaire servant a gerer la carte.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.