Forum Linux.général Deux écrans un seul bureau?

Posté par  (site Web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
23
sept.
2014

Bonjour à tous,

J'utilise un LinuxMint Debian Edition et depuis quelques temps j'ai rapproché mon PC de bureau de ma télévision pour profité de la sortie HDMI et visionner des films en streaming sur un écran tv.

Ma carte graphique est une MSI, processeur ATI avec une sortie HDMI, banchée sur la TV et une sortie SVGA branché sur mon moniteur.

Tout fonctionne bien, j'ai deux bureaux et le pointeur de la souris passe de l'un à l'autre en glissant au bord de chaque écran.

Mais je préférerais n'avoir qu'un seul bureau qui s'afficherait à la foi sur le moniteur du PC et sur la tv.

Est-ce possible? Comment?

Merci pour vos réponses.

  • # clone

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3. Dernière modification le 23/09/14 à 00:44.

    tu ne peux pas sélectionner la fonction clone pour l'affichage ?

    Cela peut dépendre de ton environnement de bureau mais il y a une gestion du double écran dans Gnome (et dans KDE iirc).

    • [^] # Re: clone

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

      C'est probablement aussi simple que ça mais mes menus Gnomes ne fonctionnent pas depuis quelques temps du coup je n'ai pas pensé à fouiller de ce côté, je répare ça demain et tente ta solution.

      Merci

  • # xrandr

    Posté par  . Évalué à 2.

    En mettant la même résolution aux deux écrans, un truc dans ce genre devrait marcher: xrandr --ouput $SCREEN1 --pos 0x0 --mode $RESOLUTION --output $SCREEN2 --mode $RESOLUTION --pos 0x0

    Bien sûr, ça ne marche que pour la session actuelle, sauf si tu le mets dans un script exécuté à chaque démarrage de ta session. Par exemple: editor ~/.bash_profile (en supposant que tu es sous debian, ou editor lance ton éditeur par défaut, bien sûr).

    Enfin bon, je suis très surpris que tu n'aies pas un quelconque bidule graphique pour le configurer de manière "intuitive". Tu devrais fouiller dans les forums relatifs à ton DE (qui doit être gnome, j'imagine?).

  • # arandr

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2. Dernière modification le 23/09/14 à 19:00.

    Je te conseille d'installer arandr

    Avec arandr tu pourra gérer tes deux écrans de façon graphique si tu n'aime pas la ligne de commande, pour du clonage il suffit de supperposer les deux zones d'écrans dans arandr

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.