Forum Linux.général Dongle TP-Link TL-WN725N sur Linux, déconnexions fréquentes !

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
27
mar.
2015

salut à tous, alors tout d'abord j'espère que je poste sur le bon forum, veuillez m'en excuser si ce n'est pas le cas…

Je suis relativement nouveau sur Linux, j'ai installé Elementary OS qui est un très bel OS que j'apprécie, etc.

Mais j'ai un problème :

J'ai pour habitude d'utiliser ceci :
http://www.tp-link.fr/products/details/?model=TL-WN725N

Cette clé fonctionne très bien sous windows, mais j'ai remarqué lors de mes passages sous linux (j'ai testé plusieurs distributions) qu'elle déconnait pas mal.

Je m'explique : La clé est reconnue, je peux me connecter au wifi de chez moi sans soucis, mais en fait j'ai des déconnexions aléatoires, environ toutes les 5-10 min. La connexion plante.

Le pire, c'est que je suis toujours considéré comme connecté, il me met pas que ca bug, simplement la connexion plante totalement. Je suis obligé de déconnecter manuellement et de reconnecter.

J'ai une remarque : quand je suis en conversation sous skype, ca déconnecte jamais… Dès que j'arrête, ca recommence a déconnecter de manière aléatoire.

J'y connais pas grand chose a Linux, mais ca m'embête fortement et j'ai beaucoup fait de recherches, mais j'ai rien trouvé…

Une idée, d'ou viendrait mon problème svp ?

Merci :)

  • # une piste, l'USB

    Posté par  . Évalué à 3.

    Dongle = USB
    Deconnexion quand "inutilisé" => mise en veille de l'USB et probleme au reveil de cette connexion.

    • [^] # Re: une piste, l'USB

      Posté par  . Évalué à 0.

      C'est peut-être l'usb qui change intempestivement de périphérique. Par exemple la clé montée en /dev/sdb1 passe en /dev/sdc1, etc… J'ai déjà rencontré ce problème avec un disque externe, clé usb, etc, qui ne cessaient de changer de /dev/*, en pleine sauvegarde par exemple. J'étais persuadé que mon matériel était en cause, jusqu'au jour où j'ai désinstallé les paquets usbmount, udisks, etc, bref, tous les trucs censés monter automatiquement l'usb. Le problème a été résolu.

  • # Mise en veille du dongle

    Posté par  . Évalué à 1.

    Ca me semble peu probable, car parfois ca plante en plein téléchargement !

  • # driver

    Posté par  (Mastodon) . Évalué à 1.

    je vois ca comme un bug du au driver de la carte wifi.. matériellement t'as pas de probleme, ca vient de la causette entre la carte et nux

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.