Forum Linux.général gestion du focus : win/nux/bsd, interdire toute apparition directe en premier plan?

Posté par  (Mastodon) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
3
24
oct.
2022

bonjour

une toute simple question
je pense que certains d'entre vous ont rencontré ce problème plus d'une fois
quelque chose qui me perturbe un peu depuis plusieurs années.. sous tous les systèmes croisés (win/nux/mac/bsd) :
y a t-il une manip spécifique à faire pour qu'aucune fenêtre ne vienne jamais bouffer le focus de manière intempestive/inopinée?
il m'arrive d'écrire ou d'effectuer diff activités et j'admets que cela peut être un peu perturbant lors d'une rédaction, d'une visualisation de docs ou autres d'avoir une fenêtre du wifi qui apparait pour cause de wifi trop loin -ou planté- (donc il croit que la clé est mauvaise et me la redemande), d'espace disque insuffisant ou autre?

comment faire pour chaque environnement de bureau, configurer une sorte d'interdiction d'appartion au premier plan d'une fenêtre système non sollicitée? enfin pas avant une certaine inactivité?

merci !!

  • # toujours au dessus

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Je ne pense pas qu'il y ait de solution parfaite.

    Sous Linux, tu peux généralement paramétrer les différentes applications pour qu'elles t'envoient des notifications ou non. Tu peux aussi paramétrer le programme qui gère les notification, sous Cinnamon par exemple elles sont totalement désactivables (il y a une entrée dans le menu). Une solution pourrait être de maintenir ta fenêtre au premier plan (clic droit sur la barre de titre ou dans la barre des tâches), mais les notifications passent quand même au dessus…

    Je comprend le problème, au boulot sous W j'ai une icône animée pour l'antivirus dans la systray, pour montrer qu'il travaille bien, et ces 32x32 pixels suffisent à me distraire… je me console en me disant que l'heure du repas est proche.

    Un LUG en Lorraine : https://enunclic-cappel.fr

    • [^] # Re: toujours au dessus

      Posté par  . Évalué à 2.

      Découpe un bout de post-it et colle-le sur l'icone de l'antivirus ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.