Forum Linux.général Imprimante Brother MFC-J5740DW - problème de qualité (Fedora 43)

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
16
déc.
2025

Bonsoir tout le monde,

Je possède une imprimante Brother MFC-J5740DW qui fonctionne sur Linux (impression et scanner).

Mon OS est Fedora 43.

Mon problème est le suivant :
- j'ajoute l'imprimante : elle est détectée sur le réseau
- niveau pilotes j'ai le choix entre 'IPP Everywhere' et driverless

Le problème :
- peu importe le pilote choisi, si j'imprime en qualité 'Normal' alors l'impression bave : les lignes ou les textes font des sortes d'escalier / ne sont pas parfaitement alignés
- si j'imprime en qualité haute :
- ça fonctionne
- mais c'est hyper lent et j'imagine que ça consomme plus d'encre

J'ai tenté d'installé le driver Brother officiel mais à mon avis le RPM est pourri car j'ai une erreur :

# rpm -ivh --nosignature mfcj5740dwpdrv-3.5.0-1.i386.rpm
Vérification...                      ################################# [100%]
Préparation...                       ################################# [100%]
        le paquet mfcj5740dwpdrv-3.5.0-1.i386 n'est pas vérifié : pas de sommes de contrôle

J'ai tenté quelques pilotes Brother au pif (parmi ceux disponibles)
- un coup l'imprimante n'imprime pas
- un coup c'est pareil niveau qualité

J'ai tenté d'extraire le RPM et de juste prendre le PPD.
Seulement j'ai eu des erreurs de CUPS filter.

Je ne sais pas vraiment comment CUPS fonctionne / ce dont il a besoin donc si une âme charitable aurait des idées / suggestions je suis preneur :-)

Note : au cours de mes recherches j'ai vu des gens parler du 'DefaultDPI' du PPD qui est trop bas (300dpi) ; je peux évidemment le passer à 600dpi mais il faudrait que je n'ai plus les erreurs de filtres CUPS.

Je vous remercie d'avance :-)

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.