Forum Linux.général Lecteur d'empreintes : utilisable sous Linux ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
avr.
2008
Bonjour,

Je suis en train de me chercher un nouveau portable. Je me suis donc tourner vers les revendeurs qui permette de me le configurer à la carte.
En l'occurrence, le clevo m720R commence vraiment à m'intéresser (si d'ailleurs d'éventuels utilisateurs passent par ici et ont des avis sur ce modèle, ça m'intéresse).
Dans le configurateur du site de vente ( pcw.fr ), on me propose un lecteur d'empreintes optionnel (périphérique que l'on trouve de plus en plus sur les portables).
Je n'en ai pas vraiment besoin, taper un mot de passe me convient. Si je l'ajoute à la configuration, ce serait juste pour le fun.

Mais cela m'a mené à me demander comment ils étaient supportés sous Linux et dans distributions récentes (mandriva 2008.1, ubuntu 8.04, suse et fedora dernières en date).
Pour l'instant Google m'a surtout proposé des solutions assez obscures.

Avez vous des pcs avec ce genre de lecteur ? Fonctionne-t-il (après bidouille ou directement) ?
  • # réponse ou pas ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    Bonjour,

    je sais pas trop si je réponds à ta question avec ce lien :

    http://www.thinkwiki.org/wiki/How_to_enable_the_fingerprint_(...)

    c'est genre de solutions que tu trouves obscure ?
    si c'est pas le cas, j'espère que ce lien t'aidera :-)
  • # Ça commence

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Salut,

    Pour les lecteurs d'empruntes digitales, il y a le projet « fprint » (http://www.reactivated.net/fprint/wiki/Main_Page ) qui vise à produire un framework pour leur manipulation, avec des drivers unifiés.

    Un certain nombre de lecteurs sont déjà bien supportés. Si tu peux connaître le modèle de lecteur d'emprunte, tu peux regarder sur :
    http://www.reactivated.net/fprint/wiki/Supported_devices
    http://www.reactivated.net/fprint/wiki/Unsupported_devices

    Le projet est déjà techniquement pas mal avancé. J'ai testé fprint_demo, un programme de démonstration d'utilisation du framework (avec une interface graphique en GTK et tout, image de l'emprunte scannée et les minutiae détéctées, etc.), et ça reconnaît bien mes doigts :-)

    Il reste le problème de l'intégration. Il y a un projet de module frpint avec PAM, mais pour le moment ça ressemble plus à une démonstration de faisabilité qu'une réelle implémentation déployable en masse... Sur la mailing list, des personnes se sont lancées dans des projets d'intégration de fprint avec KDE, ou toujours avec PAM mais en plus mieux.

    Sinon, pour ce qui est du support dans les distros, je peux juste parler pour Ubuntu... il ne semble pas y avoir encore de package de fprint & co, mais ça se compile bien.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.