Forum Linux.général Passwords managers sous linux : où en est-on ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
-2
22
juil.
2016

Bonjour à tous.

Je n'utilise quasi plus de bureau libre depuis qq temps (saletés de jeux prévus pour win :'( ) malgré ma préférence pour KDE. (mais j'aimerais le récupérer comme principal dès que possible)

L'un des journaux précédents parlant de Keepass m'a rappelé que l'un des points qui m’embêtait régulièrement était l'intégration des passwords managers. Keepass, Kwallet, Gnome-Keyring, Firefox (& autres?) non synchronisables & autres…

Je me souviens d'une initiative FreeDesktop dans ce sens. (avec un nom genre secret service..)
Qqun peut-il me dire ce que ca a donné dans les différents bureaux/managers/clients ?

Merci d'avance.

  • # UPM

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Personnellement, j'utilise Universal Password Manager : c'est en Java donc ça tourne sur Linux (et aussi sur Windows et Mac) et il y a une application Android.
    Ça se synchronise via un serveur web et un script PHP.

    Ça n'est pas parfait (si j'ai du temps cet été, je regarderai le code et j'essayerai d'ajouter ce que je veux) mais ça fonctionne.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.