Forum Linux.général Problèmes avec DHCP sous mandrake 10.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
mar.
2005
Bonjour a tous les pingouins !

Depuis quelques jours je galère a installer mon modem Sagem F@st 908 USB DHCP pour une mandrake 10.0, maintenant j'arrive à me connecter au web mais il reste quelques problèmes...

Dès que je me connecte, toutes les applications graphiques plantent et j'ai le message suivant :

"Xlib : Connection to ":0.0" refused by server
Xlib : No protocol specified

** CRITICAL ** : Unable to open display"

En redémarrant GNOME, je reste connecté mais j'ai le message d'erreur suivant :

"Impossible de chercher l'adresse internet pour pat35 [...] .fbx.proxad.net .
Cela empêchera GNOME de fonctionner correctement.
Il est possible de corriger le problème en ajoutant pat35 [...] .fbx.proxad.net au fichier /etc/hosts ."

En fait je suis allé voir le fichier en question mais je ne sait pas trop quoi faire...
Quelqu'un pourrait-il voler a mon secours ?

Merci d'avance,

Hastur
  • # Nom de machine ou changement d'adresse IP

    Posté par  . Évalué à 2.

    Vu les messages d'erreurs, il y a soit une modification du nom de la machine (utilisation d'un serveur DNS), soit un changement d'adresse IP (utilisation de DHCP).
    Résultat, ce que contient la variable $DISPLAY (le nom du serveur graphique où afficher) ne correspond plus au nom de la machine.

    Affiche les infos suivantes :

    - le contenu de la variable DISPLAY (echo $DISPLAY dans une console) AVANT de faire la connexion.
    - le contenu du fichier /etc/hosts pour les correspondances nom - IP statiques.
    - ce que retourne la commande /sbin/ifconfig AVANT puis APRES la connexion internet.
    - le contenu du fichier /etc/resolv.conf

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.