Forum Linux.général Problème démarrage

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
11
nov.
2018

Bonjour à tous ! Premièrement sachez que je suis nouveau dans ce forum et que je ne sais pas si mon post est au bon endroit ^
Voilà mon problème pendant une maj Ubuntu (je suis en 18.04) mon pc s'est décharger (je le pensais sous secteur mais stupide que je suis …) Et depuis quand je veux le relancer j'ai juste le fond violet d'Ubuntu qui apparaît mais rien ne se passe (j'ai attendu plus de 30 min…) Du coup je ne sais pas quoi faire et évidemment j'ai des données personnelles dessus non sauvegardé du coup quelqu'un saurait soit :
-comment redémarrer mon système ?
-comment pouvoir récupérer mes données quitte à réinstaller Ubuntu par la suite ?
Cordialement et merci d'avance :) !

  • # normalement

    Posté par  . Évalué à 3.

    lors du démarrage de l'ordinateur, il y a un menu qui s'affiche (grub) pendant 5 secondes
    il faut choisir le 2 eme, c'est le boot de secours, sans echec ou un autre nom je sais plus, il fonctionne tous le temps, enfin ! normalement …

    si tu arrive a démarrer dessus, sauvegarde de tous ce que tu peux avant de tenter la réparation

    2) dans le cas ou tu n'arrive a rien -_-

    il faudrait démarrer un Linux a partir d'un CD ou d'une clé USB, et cela te permettra de sauvegarder tes documents.

    comme tu n'a pas l'air trop a l'aise, je ne te demande pas de démarrer une installation d'ubuntu, la aussi il y a un menu qui te permet de démarrer pour effectuer une sauvegarde.

    • [^] # Re: normalement

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2. Dernière modification le 12 novembre 2018 à 21:19.

      Si vous démarrez une session de secours, ou depuis un cd, il y a moyen de continuer la mise à jour en utilisant la ligne de commandes (chroot). Mais c'est plusieurs commandes à taper. Ça peut dérouter quand on n'est pas familier de la ligne de commande. Si ça vous intéresse n'hésitez pas à le signaler.

      « IRAFURORBREVISESTANIMUMREGEQUINISIPARETIMPERAT » — Odes — Horace

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.