Bonjour à tous,
Je cherche à savoir si quelqu'un a déjà mis en place une configuration saslauthd utilisant LDAP pour laquelle on pourrait préciser plusieurs serveurs LDAP a interroger non pas en répartition de charge mais plutot en failover : si le premier LDAP de la liste ne répond pas alors on passe au second.
Dans saslauthd.conf on peut spécifier plusieurs serveurs (ldap_servers: ldap://xxxx ldap://yyyy) mais lorsque le premier serveur ne répond pas il n'essai pas le second et les paramètres de timeout ne semble pas jouer à ce niveau là : l'authentification est en attente (je l'utilise pour Postfix pour l'authentification SMTP depuis pas mal de temps et ça marche très bien mais là je cherche à rendre ceci plus costaud en cas d'intervention sur le LDAP maitre et j'ai donc mis en place un LDAP secondaire synchronisé sur le premier et j'aimerais l'integrer)
Si quelqu'un a ça en place dans sa boite je suis preneur car la documentation n'est pas précise du tout sur ce point et mes tests montrent que ça ne marche pas comme j'aimerais.
Forum Linux.général Question sur saslauthd et ldap
2
oct.
2008
# RFC 2782
Posté par arapaho . Évalué à 1.
Tu peux te baser sur les enregistrements SRV de ta zone DNS. Ainsi, l'URI ldap à déclarer sera de type ldap://domaine.tld
[^] # Re: RFC 2782
Posté par Lionel . Évalué à 2.
Merci !
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.