Forum Linux.général Raspberry Pi400 - Cherche écran HDMI+audio (ou meilleure solution)

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
12
nov.
2020

Bonjour,

j'ai craqué (un peu trop vite) sur le raspberry Pi400, le raspi dans un clavier: raspi400

Il est en route, je l'ai pas encore reçu, sauf que je viens de voir sur les benchmarks qu'il n'y a pas de sortie son en jack.

Du coup, je ne sais pas trop comment faire:

  • utiliser un casque bluetooth, mais j'aime pas trop
  • utiliser une carte son USB, mais ça fait des achats en plus, mais j'y connais rien, ça coute cher?
  • utiliser la sortie HDMI pour le son et l'audio

je pencherai plutôt pour la 3e solution, mais j'y connais rien. Comment reconnaitre si un moniteur a une entrée vidéo et son? et si je balance le son sur le moniteur, comment faire pour rebasculer au casque de temps en temps histoire de pas faire profiter l'entourage de mes ambiances sonores?

Et quelle gamme de prix on a un bon écran? je veux pas des monstres de 27 pouces, plutôt un truc qui se range facilement, mais quand je regarde on a soit du matériel 7" (1024x600, gni?), du +que 27" super haut de gamme (et le prix qui va avec). Il me faudrait un petit 21", de bonne qualité avec une réso correcte et du son, mais est-ce que ça existe?

Merci

  • # Carte son USB

    Posté par  (Mastodon) . Évalué à 3. Dernière modification le 12 novembre 2020 à 11:50.

    Je partirais sur une carte son à pas cher, style ça.

    Pas de driver sous Linux, c'est censé marcher très facilement (je ne suis pas sûr d'avoir ce modèle exactement, mais des merdouilles à 10€ j'en ai vu passer 2 ou 3 sur des RPi et autres Linux, ça juste marche).

    En lisant les commentaires tu devrais avoir la confirmation que ça marche sous RPi (ces cartes son implémentent un standard audio qui fait qu'on n'a pas besoin de driver, tout comme un clavier ou une clé USB).

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

    • [^] # Re: Carte son USB

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3. Dernière modification le 12 novembre 2020 à 19:28.

      ces cartes son implémentent un standard audio qui fait qu'on n'a pas besoin de driver, tout comme un clavier ou une clé USB

      euh si… il y a un driver : il y a un module pour gérer chaque matériel, que ce soit usbhid, soit ohci_hcd / ehci_hcd ou xhci_hcd

      après, il n'y a pas besoin de les ajouter car ils sont déjà inclus au noyau ; ça n'en reste pas moins des pilotes ;-)

      Pour le son, un lsmod | grep snd te montrera qu'il y a un peu plus d'un module noyau pour gérer le tout (bon, c'est snd_hda_intel la plupart du temps qui fait le gros du taf'). Un lspci -nnk te montrera les libellés de chaque équipement + vendor_id / subvendor_id + module utilisé / utilisable. Déjà inclus au noyau aussi.

      • [^] # Re: Carte son USB

        Posté par  (Mastodon) . Évalué à 3.

        pardon tu as raison, je parlais de driver spécifique.

        En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

  • # IIyama Prolite xub2495wsu

    Posté par  . Évalué à 2.

    C'est ce que j'utilise et il fait tout ça, avec une sortie jack en prime.
    Plutôt bon marché (moins de 400€), 24 pouces 16/10, IPS, orientable (paysage/portrait), climatisation, jantes alu

    Il existe surement en plus petit aussi.

    C'est pas sponsorisé, j'adore juste cet écran :D

    • [^] # Re: IIyama Prolite xub2495wsu

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1. Dernière modification le 13 novembre 2020 à 15:59.

      Sinon il existe des écrans portables, de ce genre : https://www.minimachines.net/actu/aosiman-asm-156uc-87856 (c'est juste un exemple, je n'ai jamais testé ce type de matériel) mais c'est plut petit que ce que l'OP demande par contre.

      • [^] # Re: IIyama Prolite xub2495wsu

        Posté par  . Évalué à 2.

        ah oui, ça serait exactement ce que je cherche…

        je voulais acheter un truc à pas cher et je me retrouve à devoir payer du haut de gamme -_- annoncé à 300$ chez amazon :pleurs:

        mais c'est bête, ça fait vraiment exactement ce que je veux. Ca se range facilement, ça fait la sortie audio qui va bien, la taille est synchro avec le raspi (ça s'emmène en voyage easy)

        • [^] # Re: IIyama Prolite xub2495wsu

          Posté par  . Évalué à 3.

          En même temps c'est du Ultra-HD et je suis même pas sûr que le raspberry sera capable de l'exploiter.

          Si tu te limite à du Full-HD tu peux t'en sortir pour moitié prix (132 , 165)

          Les vrais naviguent en -42

  • # TV ?

    Posté par  . Évalué à 5.

    T'as pensé à un TV ? HDMI & audio du coup.
    Et puis, ça conserve l'esprit de l'engin : un ordinateur personnel tout en un à brancher sur le TV familial ! Comme mon ZX81 …

    • [^] # Re: TV ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      Comme mon ZX81

      c'est pas un peu overkill pour faire cuire des œufs ? (surtout si t'as l'extension du 1 ko à 16 ko)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.