Forum Linux.général Ubuntu: réparer un système corrompu.

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
oct.
2005
J'ai fait aujourd'hui l'erreur de faire confiance à MS-FDISK... pour créer une partition. Mais au lieu de la créer là où il y avait de la place, il l'a mise au beau milieu de ma partition racine [/] (ext3).
Du coup j'ai utiliser hexedit -s /dev/hda qui est plus et plus sûr.

e2fsck a éliminé pas mal d'erreurs mail il reste toujours des fichiers corrompus (des caractères bizarres au beau milieu d'un fichier texte par exemple).

Entre autres problèmes que j'ai, nautilus ne fonctionne plus. Et je ne peux plus me loguer sur une console texte (ne demande pas le mot de passe)

Alors je me demandais si il fallait réinstaller tout le système ou si je pouvais utiliser apt-get pour qu'il regarde quels fichiers sont corrompus et les réinstalle.
C'est possible ?

Finalement, je me demande si j'ai le choix ... ni apt-get, synaptic, kynaptic ne fonctionnent (erreur de segmentation). Alors que j'avais déja pu les utiliser (pour réinstaller certains paquets corrompus)
  • # Installer une vraie distrib ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    > Alors je me demandais si il fallait réinstaller tout le système ou si je pouvais utiliser apt-get pour qu'il regarde quels fichiers sont corrompus et les réinstalle.

    Si tu comptes faire une réinstallation, profites-en pour installer une vraie distribution debian.

    p.s: je suis déjà dehors.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.