Bonjour,
Je me tourne vers vous, ceux qui savent, pour m'aider à résoudre un problème que je n'ai jamais rencontré auparavant.
Je n'ai jamais eu de soucis pour installer kde avec konstruct sur mon LFS. En suivant les indications de la page http://kde.org/info/requirements/3.5.php jusqu'à présent, tout à toujours bien fonctionné.
J'ai évidement cherché sur le web, et dans les bugs de kde (http://bugs.kde.org) et dans google, mais je n'ai rien trouvé qui soit susceptible de m'aider.
Or donc, voici le descriptif du problème : quand je lance un "make install" dans sous-répertoire kde de konstruct, après moult compilations, ça échoue lamentablement en m'indiquant un segfault lors de l'exécution de la commande dcopidl sur le fichier ksycoca.h.
Ces deux fichiers sont dans la hierarchie kdelibs.
Voyant que dcopidl utilisait yacc et flex, je les ai mis à jour. J'ai aussi mis à jour autoconf et automake. J'utilise gcc3.4.3, comme recommandé dans le LFS.
Un collègue a installé sur le même système (même version de LFS) la version d'avant, à savoir KDE3.5.1, avec konstruct. J'ai alors eu l'idée de récupérer son exécutable dcopidl, écrabouiller le mien, et relancer la compilation.
Evidement, je n'ai plus de segfault, mais j'ai alors d'autres erreurs, et je ne peux toujours pas mettre à jour.
Donc, si quelqu'un a une idée sur la question, je suis preneur.
Inutile de me proposer de changer de distro, d'installer un gestionnaire de paquets, etc. Je veux rester sur mon LFS et installer KDE3.5.2.
Merci d'avance pour votre aide, vos liens, vos suggestions, etc.
# Plus d'infos...
Posté par Gyro Gearllose . Évalué à 2.
Ca me donne les informations suivantes :
Est-ce que quelqu'un voit d'où viens l'erreur, et surtout comment la corriger ?
Visiblement, si je comprends bien, c'est qt qui foire, lors de l'appel à la fonction yyparse. Ce doit être lié à bison/yacc, mais je ne vois pas comment corriger ce problème.
Merci pour votre aide.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.