Forum Linux.gui (ion3) Grouper ou déplacer des cadres d'un espace à un autre
Utilisant Ion3 depuis le journal qui en avait fait la promotion, je recherche une fonctionnalité qui ne me semble pas documentée dans le man, et que l'on retrouve par exemple sous gnome ou kde, à savoir déplacer des fenêtres d'un espace de travail à un autre (éventuellement en les groupant avec les "tags", mais là non plus cela ne fonctionne pas d'un espace de travail à un autre).
# Bi-écran
Posté par Sytoka Modon (site web personnel) . Évalué à 2.
On passe la fenêtre sur l'autre écran, on change de bureau sur le premier et on repasse la fenêtre sur le premier écran...
Bon, je sais, solution de riche !
# Déplacer des cadres
Posté par nanard . Évalué à 2.
Tu dois mal t'y prendre, chez moi ça marche trés bien et de deux façons:
1ere méthode les Tags:
Tu marque chaque fenêtres que tu veux déplacer avec "Ctrl+K T" puis tu te rends dans le cadre ou tu veux les positionner et "Ctrl+A" pour rappeler toutes les fenêtres marquées.
2eme méthodes:
Depuis la fenétre ou tu veux voire apparaitre un des cadres existant tu tape "Ctrl+A" Attach window: appuie sur tab plusieurs fois feras apparaitre le nom de tout les fenêtre tu n'as plus qu'a choisir la bonne.
Voila j'espere que j'ai était claire, je te conseil de suivre le lien d'aide de la news que tu sites dans ton poste, c'est de la que je tiens ça. :)
Allez tous vous faire spéculer.
[^] # Re: Déplacer des cadres
Posté par B16F4RV4RD1N . Évalué à 2.
(j'ai remis les bons raccourcis : "mod1 + t" pour marquer, "mod1 + k a" pour rappeler les fenêtres marquées, et sinon j'avais modifié le raccourcis pour mod1 pour la touche windows à la place de ctrl )
Encore une question (j'en profite), je n'arrive pas à "détruire" un espace de travail, seulement un cadre, par exemple pour détruire un espace avec wpanews qui ne me sert pas et le réutiliser dans un autre type d'espace de travail (bien que ce type d'espace semble très puissant, cf http://www.inittab.de/blog/tech/20050217_demonstrating-wmpan(...) )
Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it
[^] # Re: Déplacer des cadres
Posté par Krunch (site web personnel) . Évalué à 3.
http://www.modeemi.fi/~tuomov/ion/faq/entries/Moving_windows(...)
Pour détruire un workspace, il suffit de détruire toutes les fenêtres qu'il contient.
pertinent adj. Approprié : qui se rapporte exactement à ce dont il est question.
[^] # Re: Déplacer des cadres
Posté par B16F4RV4RD1N . Évalué à 2.
Bon, vous leur donnez "ça", et ils veulent "ça", j'abuse encore, mais 2 petites questions me tarbusquent encore,
1/ pouvoir cliquer n'importe où sur une fenêtre la soulève au premier plan (en mode fenêtres flottantes) : on peut le faire si on clique sur la barre de titre, ou alors si on maintient mod1 + clic. Or j'aimerais bien l'avoir en cliquant n'importe où sur la fenêtre. J'ai été voir dans cfg_floatws.lua, ai modifié
mclick(META..."Button1", "WFloatWS.raise(WRegion.manager(_), _)"),
en
mpress("Button1", "WFloatWS.raise(WRegion.manager(_), _)"),
mais cela ne change rien, ou si, je ne peux plus avoir la mise en premier plan avec mod1 + clic, comme quoi on ne doit pas être loin de la solution.
2/ pas de focus qui suit le mouvement de la souris, je préfère cliquer sur une fenêtre soit avec clic gauche pour la relever et lui donner le focus, soit avec clic droit ou milieu pour ne pas la relever mais lui donner le focus (comme dans windowmaker)
Là aussi, j'ai bien cherché dans les fichiers de conf et la doc, mais je n'ai rien trouvé.
On va me dire que c'est idiot d'avoir un gestionnaire de fenêtre optimisé pour le clavier si c'est pour cliquer de partout, mais je cherche à avoir les 2 possibilités suivant le type de travail, et j'ai parfois besoin de ces fenêtres flottantes.
Merci d'avance
Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.