Impossible d'ouvrir script.lua
Le nom du fichier « script.lua » indique que ce fichier est de type « Lua script ». Le contenu de ce fichier indique que le fichier est de type « document plein texte ». Si vous ouvrez ce fichier, le fichier peut présenter un risque de sécurité pour votre système.
N'ouvrez pas ce fichier à moins que vous ne l'ayez créé vous-même, ou reçu ce fichier depuis une source sûre. Pour ouvrir ce fichier, renommez le fichier avec une extension correcte pour « document plein texte », et ouvrez le fichier normalement. Sinon, utilisez le menu Ouvrir avec pour choisir une application particulière pour ce fichier.
Franchement, je ne vois pas en quoi ouvrir un script avec KWrite va mettre en danger le système ... surtout que les documents texte, je les ouvre aussi avec KWrite !
Et je ne peux pas utiliser le clic-droit pour ouvrir le fichier avec KWrite car KWrite étant l'application par défaut, elle n'apparaît pas dans la liste...
Cf un joli screenshoot¹.
J'en profite pour poser une question dont je n'ai encore jamais reçu la réponse ... Mais pourquoi le type de fichier n'est-il pas stoké dans l'inode au même titre que les permissions ou le propriétaire du fichier ?????
Du coup, on doit se baser sur quelque chose de profondément peu fiable (libmagic) pour connaître le type de fichier. Même si globalement ça marche, libmagic ne peux pas facilement faire la différence entre un document texte et un script lua, car mon script lua est aussi un document texte !
¹ http://mildred632.free.fr/bugs/nautilus/gnome-bug-2.png
# Les meta-donnees
Posté par GTof . Évalué à 4.
attr -q -s mimetype -V type_mime_du_fichier le_fichier
et la récupérer avec
attr -q -g mimetype le_fichier
Ca ne réglera pas ton problème avec kwrite mais c'est équivalant à avoir le type de fichier dans l'inode et tu peux t'en servir dans tes programmes personnels.
[^] # Re: Les meta-donnees
Posté par Raphaël G. (site web personnel) . Évalué à 2.
(par contre la coloration syntaxique se met pas automatiquement a chaque fois)
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.