Forum Linux.mandriva 10.1 freeze sur sur activations PPP0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
déc.
2004
bonjour,
jeune paddawan ignare sous linux j'ai installer la mandrake 10.1 et la....
horreur aprés deux utilisations et avoir tenté une connexion internet , au redémarrage arret a la ligne:
activation de l'interface ppp0.
Je m'interroge : suis je bon pour tenté de reinstaller?
, il y a surement un moyen simple mais je l'ignore de plus la connection internet n'a pas fonctionée , pourtant il m'avait semblé comprendre que le sagem fast 800 était reconnu sous 10.1 et pour wanadoo .....
je suis allez voir sur eagleusb and co mais faute de boot correct je ne peux rien essayer d'autre.
Alors je jette une bouteille a la mer. ah oui ma bécane est un portable evo N1020v de chez compaq et l'installation c'etait bien déroulée. merci d'avance.
  • # chipset via ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    j'ai rencontré le même problème que toi. J'ai deux types de contrôleurs usb dans mon pc : ceux gérés par un chipset via kt133 (uhci) et les nec (ohci+ehci). Sous Fedora core 2/3 et mandrake 10.1, le pc plante au démarrage lorsqu'un périphérique usb est branché sur un des ports usb via. L'ordinateur freeze soit à l'étape du démarrage de ppp (mandrake), soit au "montage du système de fichier usb" (mandrake et fedora).
    Etrangement, le problème disparait lors d'un redémarrage.

    En utilisant les ports nec, pas de problème.

    Essaie de désactiver l'acpi (configuration de lilo) ou l'apm (bios). Ton problème est sans doute plus un problème d'usb que de modem. Tu peux démarrer avec le modem débranché ?

    (j'avais fini par abandonner et acheter une carte usb. si qqun connaît le problème...)
    • [^] # Re: chipset via ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      bon je m'en suis enfin sorti, en laissant secher en mode failsafe, puis en reconfigurant une connection mais sans demander la connection automatique au demarrage dans drakonnect, et ca remarche par contre pour ce qui est de l'installation du modem ca veut toujours pas marcher... merci du coup de main quand même

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.