Forum Linux.mandriva 2009 : Dell inspiron 1525 et webcam

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
avr.
2009
Bonjour,
Avec la mandriva 2009, la webcam intégrée "OmniVision Technologies, Inc. -2640-07.07.20.3" de mon Insipron 1525 a un comportement étrange et ne fonctionne pas correctement.
Le plus étrange c'est avec skype où les correspondants peuvent me voir mais je ne reçois pas leur image, et moi-même je ne vois pas mon image. Si je fais un test vidéo, idem, rien, mais la webcam s'allume.
Cheese plantait en me disant qu'il manquait de ressource avec gstreamer. J'ai changé les propriétés de gstreamer-properties, et maintenant la webcam fonctionne avec cheese, même si ces 2 erreurs reviennent quand je le lance en console :

(cheese:9626): GStreamer-WARNING **: pad video_source:src returned caps which are not a real subset of its template caps
et
libv4l2: error converting / decoding frame data: v4l-convert: error parsing JPEG header: Not a JPG file ?

Si je lance skype avec cette ligne de commande : "LD_PRELOAD=/usr/lib/libv4l/v4l2convert.so skype", ça ne change rien.

Mon ami google ne m'a donné que des solutions en anglais que je n'ai pas comprises. D'après les différents messages d'erreurs, il semblerait que ce soit un manque de ressources qui soit alloué à gstreamer, mais comment y remédier si c'est vraiment ça ?

Merci beaucoup de votre aide, si quelqu'un a déjà rencontré ce problème étrange...
  • # je dis peut-etre une betise

    Posté par  . Évalué à 2.

    mais le message
    libv4l2: error converting / decoding frame data: v4l-convert: error parsing JPEG heade

    semblerait indiquer que la camera n'est pas v4l2 compatible
    ce qui expliquerais l'usage de v4l-convert

    il faut peut-etre simple dire à ton skype/cheese/ekiga/gnomeeting d'utiliser le peripherique v4l

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.