Forum Linux.mandriva Acer ferrari 3200

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
sept.
2004
Bonjour à tous, j'ai un gros problème avec un portable, le tout bon acer ferrari 3200.

J'a acheté le powerpack mdk 10.0 AMD 64 (et oui, utile normalement pour ce portable), et l'installation primaire de linux échoue après l'installation des paquetages, lors de la post-configuration.
J'ai un doute sur la carte graphique qui est la radeon mobility 9700 128 MB.
Lorsque je relance l'installation en faisant la mise à jour de ce qui a bien voulu s'installer, c'est ok, sauf que je ne peut me logger qu'en root (puisque je n'ai pas configuré les utilisateurs) et la souris et tout ce qui est usb ne fonctionnent pas. Ne parlons pas du touchpad, c'est encore pire.

Etant habitué avec mdk 10.0 community sur ordinateur de bureau, j'ai essayé de l'installer, et là encore pire, lors de la configuration de base, avant le partitionnement etc, il bloque de nouveau tout ce qui est usb (2.0 et 1.0), y compris la souris.

Que faire please, c'est mon premier portable et je n'ai pas envie qu'il soit sur windows alors que les trois PC bureaux sont sur linux.

Merci
  • # Acpi et consorts...

    Posté par  . Évalué à 3.

    J'ai eu un pb similaire, sur un poste fixe, avec une MDK 10.0 Official, 32 bits. Plantage de l'install, pas toujours au même endroit. Un coup, problème de perfs à l'install (des heures pour copier les fichiers, sur une machine quand même récente !).

    Essaye de désactiver tout ce qui est acpi et autres au boot de l'installation... Ca pose souvent des problèmes, surtout sur les portables...

    Je ne me rappelle plus les paramètres à passer, mais google devrait être un ami...

    Bonne chance.
  • # Autre distrib ;)

    Posté par  . Évalué à 1.

    ben moi je mets d'abord une knoppix 3.6, en 32 bits puis je vais bootstraper une 64 a côté dès que j'ai l'occase.

    Pour infos, les carte wifi sont tres rarement utilisable sur les amd64 sous linux 64 bits, car ce sont des broadcom, donc utilisation de ndiswarpper (driver 32bits windows)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.