Forum Linux.mandriva ATI 9600 Pro

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
août
2004
Bonjour,

J'essaie desesperement d'obtneir l'acceleration 3D avec ma carte video mais sans succés malgré l'installation des drivers ATI sous forme de rpm.
Voivi ce que donne un fgl_glxgears:
Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0".
Error: couldn't get an RGBA, Double-buffered visual

L'u d'entre vous est-il parvenu à installer correctment sa Radeon sous Mandrake 10?

Merci pour votre aide,
Zelos
  • # Radeon 9000 Pro

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'ai une Radeon 9000 Pro, et elle a toujours bien fonctionné avec différentes version de Red Hat et Mandrake , et avec différentes version des drivers ATI.

    À mon avis c'est ton fichier XF86Config qui n'est pas correctement configuré.
    • [^] # Re: Radeon 9000 Pro

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Je penche aussi pour XF86config ou alors peut être le module fglrx qui n'est pas installé...

      Consulte le manuel à cet url : http://minilien.com/?nDTDzxLLTW(...)
      lis la section E] Installation des pilotes ATI

      J'ai réussi à installer ma 9800 pro grâce à ça.
      une précision : se reloguer en mode texte n'est pas forcément utile pour tout ça, un "init 3" devrait faire l'affaire, suivi d'un "init 5" quand tu auras fini l'opération, pour repasser en mode graphique. L'important est que cela ne marchera pas si tu le fais dans un terminal en mode graphique !

      J'espère que ça ira. Sinon tu peux m'envoyer des messages sur dlfp, j'essaierai de te filer un coup de main. @+

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.