• # lequel?

    Posté par  . Évalué à 1.

    tout est dans le titre..
    quel plugin manque t-il ??
  • # est ce un dvd crypté ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    si oui, il faut installer libcss :)
    ou libdvdcss enfin un nom dans ce genre ^^
    non dispo dans la distrib de base pour des raisons de .... enfin pour éviter une partie non-us comme ce fut le cas pour debian.

    il te faut donc les sources du plf ( easyurpmi.zarb.org ) et y a plus qu'a se laisser guider.

    ps : il y a la 2006 qui vient de sortir... - et avant la 2005 LE également appelée 10.2 -

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

    • [^] # Re: est ce un dvd crypté ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Pour savoir exactement ces médias, il peut lire :
      http://doc.mandrivalinux.com/MandrivaLinux/101/fr/Starter.ht(...)

      Et plus particulièrement les sections:
      Le gestionnaire des médias
      Gestion des paquetages par la ligne de commandes


      Pour comprendre les infos données par easyurpmi ( http://easyurpmizarb.org ).
      Ensuite, effectivement, il faut ajouter au les média plf-free et plf-nonfree (le logiciel nécessaire est sur l'un des deux), puis installer libdvdcss qui permet de lire les DVD cryptés sous Linux.

      Si tu veux savoir pourquoi tu as besoin de ce composant et pourquoi il n'est pas fourni de base, lis ceci: http://fr.wikipedia.org/wiki/DVD_Jon
      • [^] # est ce un dvd crypté ? je ne sais pas... je pense que oui.

        Posté par  . Évalué à 1.

        je vais tâcher de me ddébrouiller avec vos infos... merci à tous
        • [^] # que dois-je prendre sur easy urpmi, ils mettent en garde

          Posté par  . Évalué à 2.

          sur le danger de trop installer de sources et de générer des conflits? merci
          • [^] # Re: que dois-je prendre sur easy urpmi, ils mettent en garde

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

            Restreignez votre sélection aux sources dont vous avez réellement besoin, sinon il peut apparaitre des conflits - Ce n'est pas notre faute


            Hum... bonne question... J'en sais trop rien, je n'ai jamais eu de problème... Juste un conseil: si tu souhaites te passer des CD pour installer des logiciels, désactive ou supprime les sources correspondant aux CD (c'est ce que fait le urpmi.removemedia -a préconisé par easyurpmi), et ajoute la source "main", qui est la même chose, mais à télécharger sur le net. Tu installeras alors tous tes logiciels à partir d'internet (haut débit indispensable).

            Autrement, ajoute uniquement les sources importantes:
            updates : les mises à jour de bugs et de sécurité
            plf-free : logiciels libres mais qui peuvent être soumis à des problèmes de légalité dans certains pays (comme libdvdcss, ou amule, un clone d'emule).
            plf-nonfree : logiciels non libres mais qui peuvent être redistribués (par exemple win32-codecs, très utile, permet de pouvoir lire des vidéos en wmv).
            contrib : installé avec les CD/DVD si tu as un powerpack. Ce sont les programmes maintenus par les contributeurs. Très utile aussi.

            jpackage c'est pour des applications java, perso je ne m'en sers pas, easyurpmi est réellement utile quasiment que pour plf...

            La preuve, tu peux tout faire graphiquement pour main, contrib et updates, c'est intégré: http://linuxfr.org/comments/648958,1.html

            En gros le warning de easyurpmi c'est à mon avis d'éviter d'avoir des sources CD/DVD actives avec EN PLUS leur équivalent en ligne (main et contrib). Perso, je l'ai déjà fait, ça ne fait rien de particulier, mais urpmi était plus long à trouver les logiciels à installer, puisqu'il avait plus de sources à analyser....
            • [^] # tout d'abord, merci liberforce (et les autres) de ton aide. J'ai tout

              Posté par  . Évalué à 1.

              fait comme tu as dit et le problème est toujours là.
              pour libdvdcss, j'ai installé libdvdcss-1.2.8-2.network.i386.rpm trouvé sur le net. par contre, si je parcoure le dvd, j'arrive à lire les .vob avec kaffeine.
              je ne sais plus que faire...
              • [^] # Re: tout d'abord, merci liberforce (et les autres) de ton aide. J'ai tou

                Posté par  . Évalué à 1.

                je crois que j'ai trouvé ^^

                installe dvdnav ^^

                enfin tout ce qui contient dvdnav dans le nom ^^

                faut le rechercher dans rpmdrake, mais c'est le nom du plugin xine qui permet de naviguer dans les menus du dvd ( kafeine est juste une interface a xine :P )

                Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

                • [^] # en fait, je l'ai joué un peu bourrin, j'ai téléchargé et installé toutes

                  Posté par  . Évalué à 1.

                  les mises à jour disponibles (179 en tout pour un poids de près de 600 Mo) et depuis, ça marche!
                  Je suppose que dvdnav faisait partie du lot...
                  Ce qui m'étonne, c'est qu'au moment de l'installation, il m'a demandé si je voulais installer les màj, j'ai dit oui, et du coup je pensais que ça suffisait.
                  Je ne sais pas si cette mésaventure servira à qqun d'autre, mais en tout cas, merci à tous!!!!!!!!

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.