Forum Linux.mandriva Carte Wifi PCI pour Mandrake 10.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
août
2004
Bonjour,

Je suis nouveau ici donc j'espère frapper à la bonne porte. Je précise que je suis également débutant en matière de ce nouvel OS libre qu'est Linux Mandrake 10.0.
Je fais appelle à tout ceux d'entres vous qui utiliserais la fonction Wifi sur leur ordinateur car je suis à la recherche d'une carte Wifi PCI de 54 Mb/sec avec une prise à l'arrière pour brancher une antenne amplifiée de gain de 5 dbi. Cette carte doit être compatible avec Linux Mandrake 10.0 et Linux Knoppix si possible. Evidemment dans l'empressement d'avoir le Wifi ( car je me trouve à la cave chez moi ) j'ai acheté une Netgear WG311v2 54Mb/sec qui fonctionne ( malheureusement ) bien sur Windows XP mais pas sur Linux Mandrake 10.0 et sur Linux Knoppix. Donc maintenant que j'ai la carte wifi ce n'est pas perdu, je pourrais l'utiliser pour d'autres ordinateurs, mais pour le mien qui tourne sur Linux en partie, je cherche une carte, cette fois ci, compatible.
Avez vous une solution, des idées, ou tout simplement le nom, et le lien qui m'indiquerait quoi acheter exactement ?

Je vous en remercie d'avance.
  • # Et oui

    Posté par  . Évalué à 1.

    L'important quand on parle de Wifi ce n'est pas le nom de la carte, mais le chipset sur lequel elle se base.

    Pour ma part j'ai une carte Wifi "noname" achetee 30 euros rue Montgallet a Paris, elle se base sur un chipset Realtek rt2400 et elle fonctionne tres bien.

    Elle est PCI, antenne externe demontable, elle porte du 3eme etage de mon imeuble jusqu'au rez de chaussee :) bref c'est parfait.

    Niveau driver, j'utilise le driver present dans sourceforge sous le nom de 'rt2400'.

    Je suis sous Slackware 10 mais ca ne devrait pas changer grand chose.

    Voila, bon courage et evite de mettre trop d'argent dans une carte qui se vend pour trois fois rien.
    • [^] # Re: Et oui

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci pour la réponse.

      Mais comment connaître le chipset de la carte wifi avant de l'acheter ?
      Et comment connaître les chipsets reconnus par Linux Mandrake 10.0 ?
  • # Une petite liste

    Posté par  . Évalué à 1.

    Voilà une petite liste de pilote :
    http://linuxtransition.free.fr/mandrake/mandrake_materiel.php(...)

    Pour connaitre le chipset, regarde sur la carte la grosse puce noir et dessus ça doit être inscrit...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.