Forum Linux.mandriva Carte WiFi USR5416 - ne s'active pas :-(

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
avr.
2006
Salut,

Je cherche désespérément de l'aide pour configurer une carte US Robotics (USR5416 802.11g Wireless Turbo PCI Adapter) sous une Mandriva 2006. J'ai essayé de configurer ndsiwrapper mais rien n'y fait, j'ai une erreur quand je tape dmesg, du coup rien ne passe ...

------------- Citation : -------------
ndiswrapper version 1.13 loaded (preempt=no,smp=no)
ndiswrapper: driver usr11g (U.S. Robotics,08/29/2003,4.0.40.4) loaded
ACPI: PCI Interrupt 0000:02:08.0[A] -> GSI 17 (level, low) -> IRQ 17
ndiswrapper: using irq 17
ndiswrapper (miniport_init:228): couldn't initialize device: C0000001
ndiswrapper (pnp_start_device:494): Windows driver couldn't initialize the device (C0000001)
ndiswrapper: probe of 0000:02:08.0 failed with error -22

------------- FIN Citation : -------------


A priori, la led de la carte WiFi ne s'allume jamais sous Tux, peut-être ne s'initialise-t-elle pas correctement, voire pas du tout. Donc ndiswrapper n'arrive pas à prendre le contrôle de la carte ... (carte déjà initialisée par le kernel au démarrage ??)

Si une bonne âme charitable pouvait m'aider ...
  • # Vérifier configuration du kernel

    Posté par  . Évalué à 2.

    Voir peut être ta configuration kernel, pour certains driver, il y a disable CONFIG_4KSTACKS à utiliser. Voir la FAQ de ndiswrapper.

    Bon courage.
  • # Installation et vérifications

    Posté par  . Évalué à 1.

    Bonjour,

    Tout d'abord il faut vérifier qu'il n'y a pas déjà un pilote chargé pour cette carte : il est possible que acx100 (ou acx) soit chargé pendant le boot. Vérifie le avec un "lsmod |grep acx". Pour ma part, je n'ai pas réussi à faire fonctionner correctement cette carte WIFI avec le pilote acx (mais je n'ai pas vraiment insiter).

    Ensuite, avant de charger le pilote ndiswrapper, tu dois récupérer le pilote Windows de la carte et l'enregistrer. Pour les pilotes, tu devrais trouver ton bonheur sur http://ndiswrapper.sourceforge.net/mediawiki/index.php/List .

    Pour enregistrer ce pilote, tu devras taper "ndiswrapper -i <fichier.inf>".
    Ensuite tu charges le module (modprobe ndiswrapper), et là ça devrait rouler ("iwconfig" ou "iwlist scan" pour vérifier).
    Si tu as un problème avec les pilotes trouvés via le lien en question (pilotes Netgear) envoie-moi ton email message privé) et je te fournirai les pilotes que j'utlilise (il me semble qu'il viennent des drivers USR V6).

    Bon courage,
    JJD
    • [^] # Re: Installation et vérifications

      Posté par  . Évalué à 1.

      Bon, j'ai écrit un peu trop vite dans mon post précédent : les pilotes Windows sont bien enregistrés. Essaie tout de même de refaire les manips avec d'autres pilotes Windows : j'ai aussi un peu tatonner avant que ma carte fonctionne corectement.
      • [^] # Re: Installation et vérifications

        Posté par  . Évalué à 1.

        C'est OK ca fonctionne, j'ai muis les pilotes USR, pas Netgear, et maintenant ca passe. J'ai desactivé ndiswrapper qui etait inclus dans ma Mandriva 2006, pour le remplacer par la derniere version online. :-)

        J'ai le moral !

        MERCI bien !!

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.