Bonjour / Bonsoir !
Heureux possesseur, depuis quelques heures, d'une clef USB2 de 512 MB, j'essaye de paramétrer ma machine pour pouvoir l'utiliser dans les meilleures conditions.
Elle fonctionne nickel si ce n'est un truc qui m'irrite profondément. Lorsque je la connecte, le système la monte automatiquement dans /mnt/removable.
Bien que je puisse comprendre que ce comportement est génial pour la majorité des utilisateurs, moi je m'en fout et j'aimerai la monter et la démonter moi-même quand je le souhaite (les trucs automatiques c'est sympa, mais parfois on veut pouvoir faire sans).
J'ai bidouillé udev pour qu'il me crée un symlink lorsque la clef est connectée à la machine (ça, ça marche) mais je n'arrive pas à comprendre comment ça fonctionne ensuite.
Qu'est-ce qui fait que, lors de la connexion une ligne est ajoutée automatiquement dans /etc/fstab, le rép. /mnt/removable est créé et la clef est automatiquement montée dedans ?
J'ai beau scruter le rép. /etc à la recherche du fichier à trifouiller pour désactiver ce truc, je ne trouve rien.
Ce que j'aimerai c'est avoir une entrée dans /etc/fstab avec les options kivontbien et monter et démonter cette clef comme je l'entends... Ca semble pourtant pas énorme comme exigence mais je pédale.
Un spécialiste dans le coin pour m'aiguiller ?
Merci.
# .
Posté par ccomb (site web personnel) . Évalué à 3.
Et si tu parles d'udev, ça doit donc être la mdk 10.1
Je vois trois trucs où regarder.
1) les scripts d'udev dans /etc/dev.d/
2) ceux de hotplug
3) le paquet dynamic (ou un truc du genre, et s'il existe encore)
# drakupdfstb
Posté par toystorie . Évalué à 1.
Ton fichier fstab sera bien mis et a jour mais ton peripherique ne sera pas monte.
Si je me souviens bien, c'est ce que j'ai fais pour eviter que le mount ne soit effectue par l'utilisateur root et me bloque au niveau des permissions du point de montage.
hope this help ...
# Demontage !
Posté par jeff110 . Évalué à 2.
Impossible de demonter la clef apres utilisation sans me deloguer ( ou sans quitter kde 3.3).
A noter que c'est pareil si je fait umount /mnt/usb en console :( , il me dit que le est "busy" &%°*@greee
Si quelqu'un a une idée, il est le bienvenu !
[^] # Re: Demontage !
Posté par charlieecho . Évalué à 2.
chez moi (Mdk 10.0), le montage est rapide, et le démontage est très lent (20 secondes, de tête).
Et plus on s'excite pour démonter (en relançant umount plusieurs fois, furieusement, comme si le système n'avait pas compris...), plus c'est lent.
Donc : patience.
Mais bizarrement, si on monte "à la main" la clé (en fait, je pense à un lecteur de cartes Flash), on le démonte "à la main" sans délai.
Donc le gestionnaire d'Automount doit avoir une boucle quelque part...
# Vala !
Posté par GCN (site web personnel) . Évalué à 3.
Désinstaller dynamic ça ne me plait pas trop (ça casse peut-être certaines choses ailleurs ?!) mais pour le moment j'obtiens le résultat escompté.
PS: Avant que quelqu'un ne me fasse la remarque, le lien ci-dessus n'est pas une pub pour mon blog (je m'en fout de faire péter le nombre de hits tous les mois). C'est juste que la-bas je pourrais le retrouver facilement et, surtout, j'ai plus de liberté pour faire de la mise en forme que dans les commentaires de DLFP.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.