Bonjour à toutes et à tous,
Je possède un P4 3Ghz et une Carte mère Asus P5P800 equipé d'une carte réseau Marvell Gigabit ethernet (intégré). Le hic est que lorsque j'installe Linux, mon réseau sous Windows ne marche plus.
Procédure :
Après avoir installé Windows XP, j'ai choisi d'installer une Mandriva 2006 RC2. Tout s'installe trés bien rien à dire, ma carte réseau est reconnue.
Le problème apparait lorsque je lance Mandriva pour la première fois. A ce stade, mon réseau ne marche plus uniquement que sous Linux.
En revenant sous Windows, Mon réseau n'est plus actif ( la LED sur le hub n'est pas allumée) et le cable réseau est soi disant débranché.
Sans rien touché à mon materiel, je repart sous linux, et la ca le réseau fonctionne.
J'installe Windows et Linux sur deux partitions présentes sur le même disque dur, la première étant Windows.
Lorsque je désinstalle linux, et en reformatant l'espace libre en NTFS, le problème n'est pas résolu.
Il me faut alors réinstaller Windows sur une partition plus grande (ou différente) que la précedente (peut etre afin de d'écraser les données encore existantes?)
J'ai fait quelques recherches sur les forum de asus et marvell, mais sans résultats.
Est ce que quelqu'un a déja rencontré ce problème et pourrait me venir en aide ?
Merci d'avance.
# A tatons
Posté par Adrien BUSTANY (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: A tatons
Posté par Cyrille CATCHA-PICARD . Évalué à 1.
Le truc bizarre est que lorsqu'il dit que le réseau est activé (mais ne marche pas toutefois) l'icone (dans mes connexions réseaux est celle du mode désactivé) et quand il est désactivé c'est le contraire.
Et cela àprès maintes réinstallations.
Pensez vous qu'il serait mieux que j'achete une carte réseau pci (sachant que les prix ne sont pas trés élevés il me semble) ?
[^] # Re: A tatons
Posté par Adrien BUSTANY (site web personnel) . Évalué à 1.
# idem
Posté par abyssalguy . Évalué à 1.
pourtant j'ai essayé de formater ENTIEREMENT le disque dur et d'installer uniquement windaube, rien a faire ça ne veut pas fonctionner... je suis allé meme jusqu'au flashage du bios ... rien n'y a fait quoi que ce soit...
je vais essayer d'acheter une carte ethernet en PCI ... je teste ça et je te tiens au courant...
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.