Forum Linux.mandriva Config Réseau avec la Mandriva 2005

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
juil.
2005
Bonjour

Je rencontre un problème jamais rencontré jusqu'à présent avec les Mandrake/Mandriva :
Je n'arrive pas à configurer la connexion réseau - Numéricable avec Modem TCM290 - tout simplement parce qu'il bute sur la reconnaissance de la carte réseau.
Pour rappel c'est une Mandriva 2005 (version CD) de la revue Linux+ (7CD mais seulement 3 reconnus à l'install. J'ai rajouté les autres après).

La carte réseau une 3Com PCI 3c905B Cyclone 100baseT des plus classiques qui a toujours été reconnue/configurée sans problème aucun jusqu'à présent !

Normalement cela se réalise tout simplement avec le driver "3c59x".

Là en détection/configuration automatique cela ne passe pas.
Dans la liste des cartes je choisi 3c9xx (3c59x).
Et là le configurateur me demande de faire la configuration en mode manuel et m'affiche dans la foulée un formulaire de paramétrage dont je ne comprends pas un traite mot.
nota :
Quel est le fichier de conf correspondant ? Puis je me servir des données présentes dans le fichier équivalent (je suppose qu'il y en a un) de la Mandrake 9.2 que j'utilise présentement et faire en sorte que ma carte soit reconnue au reboot ? Ou dois je télécharger un RPM ?


D'autre part je n'arrive pas à configurer une connexion en RTC classique. Apparement le modem démarre mais point de connexion.

Serait ce du à un choix de config à l'install différent de ce que je fais d'habitude ? En effet jusqu'à présent le choix de "sécurité par défaut" est :
- normal ==> je le laisse tel quel.
Là il était
- élevé ==> Je me suis dis que c'était peut-être judicieux !

Parralèlement Shorewall était proposé par défaut. Je l'ai laissé.
Mais j'ignore totalement comment il fonctionne même si je me doute qu'il filtre.
Mais pas au point de ne donner aucun retour sur un 'ping' :-(

Toute aide sera appréciée. Vraiment.
Je vous en remercie par avance
  • # alors...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    le forum de lea serait peut etre plus adapté... (plus de gens a meme de te repondre)
    Cependant, pourrais-tu nous donner les resultats de :
    lspci
    lsmod
    cat /etc/modprobe.conf (et modules.conf)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.