Bonjour,
j'ai un ami qui veut installer une mandrake 10.0 power pack. Il a récuperé les 6 CD du power pack qu'un collègue a acheté. Il veut les copier sous windows.
J'ai deux questions:
1- en a-t-il le droit ? Sachant qu'un des cd se nomme "commercial applications", je me demande. Pour le reste des CD, normalement c'est sous GPL donc pas de problème ?
2- Un des CD fait 1 Giga ! C'est le troisieme CD d'installation. Je ne savais meme pas que c'etait possible. Dans ce cas, comment le copier ? Il le fait sous windows XP.
Merci d'avance pour vos éclaircissements...
# Gpl et copie ISO
Posté par Nicolas Bernard (site web personnel) . Évalué à 2.
Pas forcément, l'iso peut avoir un droit d'auteur propre: tu as alors le droit de copier les logiciels qui sont sur le cd en créant un nouveau cd avec ces fichiers, mais pas de copier directement le cd (donc il faut que tu refasses à la main le mécanisme de boot, ce qui n'est pas forcément évident). C'est par exemple le cas des CD d'OpenBSD, pour encourager les gens à les acheter.
Pour le cd de 1Go, je me souvient avoir vu des CD-R de 99min, mais je n'en sais pas plus.
# Et pourquoi ne pas ce contenter...
Posté par Calim' Héros (site web personnel) . Évalué à 2.
Comme ca il sera sur de pouvoir les DL et les graver.
[^] # Re: Et pourquoi ne pas ce contenter...
Posté par fabricius . Évalué à 1.
Sinon il lui reste la solution ikarios....
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.