Forum Linux.mandriva couper un .avi sous linux mandrake 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
mar.
2005
Salut tout le monde !

j'ai un .avi qui pèse 706 mo donc je voudrais le couper un peu pour le ramener à 700....Comment proceder sous ma distribution linux mandrake 10.1? Y a t-il un logiciel qui permette de faire ça sous linux de même que Virtual Dub le permet sous windows?

Merci de vos réponses

A + :-)
  • # Cela existe !!!

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Il suffit dutiliser le logiciel avidemux.
    Pour une utilistation dans la mandrake il existe un paquet rpm.

    adresse du site : http://avidemux.sourceforge.net/

    Bon courage.
    • [^] # Re: Cela existe !!!

      Posté par  . Évalué à 1.

      ou alors on fait ca old school...
      head -c 700000000 xxxx.avi > xxxx2.avi
      bon forcement ca fait foirer les index mais bon... y a moyen de reparer ca avec mencoder d'apres la doc. mais pas moyen de trouver.
      • [^] # Re: Cela existe !!!

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        man mencoder : http://linuxreviews.org/man/mencoder/(...)

        <extrait>
        -forceidx
        Forcer la reconstruction de l'INDEX. Utile pour les fichiers possédant un index cassé (désynchro, etc). La recherche sera possible. Vous pouvez réparer l'index de façon permanente avec MEncoder (voir la documentation).
        NOTES: Vous ne pouvez utiliser cette option que si le media en question supporte les déplacements (c-a-d pas depuis stdin, un pipe, etc).
        </extrait>

        Sinon, la solution de "avidemux" est de loin la plus simple. Sur le menude gauche, il y a une option permettant de définir la taille du fichier de sortie. Une fois la valeur saisie, il suffit de faire un "save as", et le fichier sera recréé en le découpant à la taille désirée.

        OU, 2nd solution : Utiliser l'éditeur graphique (règlette en bas) afin de sélectionner et couper les parties que l'on veut retirer. Puis de faire un "save"
        • [^] # Re: Cela existe !!!

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

          super les mecs ... d abord vous coupez le avi a 700Mo, en tronquant avec split ou dd, retirant quelques images et l index, puis vous recreez l index, ce qui va ramener le fichier a 704Mo ... parce eque sans l index l emec ne pourra pas seeker ... et pourquoi ne pas graver un DVD au burin ?

          -1- pour couper proprement un avi, il y a un outil dedie: avisplit. Ca coupe exactement la ou on veux, et la reconstruit l index.
          man avisplit

          -2- si le mec se plains que son avi est trop gros, c est qu il veux le graver sur un CD de 700Mo ... et il crois que son CD de 700Mo ne pourra pas stoquer 706 ... ce qui est faux: deja un CD de 700 Mo peut stoquer officiellement au moins 702Mo (cf les infos ATIP), ensuite, il existe une super technologie qui permet de graver plus de 709M sur un CD: l overburning:
          man cdrecord => cdrecord -overburn

          quand je pense que vous vouliez lui faire lire la manpage de mencoder, ou installer je ne sais quelle GUI qui necessite plus de 3h de prise en main.
          • [^] # Re: Cela existe !!!

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

            Salut,

            Première remarque : J'ai d'abord répondu à Teuz à propos de sa question sur les index de mencoder (c'est pour cela que ma réponse suit la sienne)

            Seconde remaque : J'ai répondu à la question qui était posé, à savoir si il y avait un soft Linux équivalent à VirtualDub (Windows), et comment l'utiliser.

            Troisième remarque : En parlant d'overburning, TU n'as pas répondu à la question qui était posée. La question était de réduire à 700Mo la taille d'un avi. Pas de la graver. Même si cela semble évident que l'utilisateur veut graver son avi sur un DVD de 700Mo... ;)

            quand je pense que vous vouliez lui faire lire la manpage de mencoder, ou installer je ne sais quelle GUI qui necessite plus de 3h de prise en main.

            D'un autre coté, toi tu lui dis de lire le man de cdrecord !

            man cdrecord => cdrecord -overburn :+)

            Sans racune...
            • [^] # Re: Cela existe !!!

              Posté par  . Évalué à 1.

              Vous cassez pas le cul les gars, il existe une façon extremement simple de couper un avi sous linux.....Il suffit de raper cette commande sous le shell

              split -d -b 700m nom_du_fichier.avi partie (si on veut couper un avi en 700mo)

              et le tour est joué en qques sec ! Pas besoin de se prendre la tête à installer des trucs, ça se fait tout seul !

              Un gars, sur un forum, m'a donné cette commande magique :-) donc si ça peut en faire profiter d'autres....

              A bon entendeur :-)

              A +
              • [^] # Re: Cela existe !!!

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                Il t'a donné une mauvaise réponse. Cette commande permet de découper un fichier de manière brute (générique, sans tenir compte du format du fichier). Cela va rendre ton fichier illisible (enfin, tu vas perdre l'index comme d'autres l'ont indiqué, et tu devras utiliser "mplayer -idx" pour le lire, bref ce n'est pas le résultat que tu espères).
          • [^] # Re: Cela existe !!!

            Posté par  . Évalué à 1.

            1-ca empeche pas que faire un simple head sur la video marche aussi.
            et un avi est parfaitement lisible meme tronque. bref c'etait juste une solution de "bricoleur" pour laquelle il y a des limitations que j'ai precise.

            2-peut etre que 706Mo ca passe mais si tu veux mettre 1Go ben ca marche plus...

            donc arriver en disant que ta solution est la meilleure et que les autres c'est tous des gros nazes me fait me dire que tu es un gros con! voila...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.