Ma mdv 2005 se fait vielle et vu que je suis dans une situation ou j'ai le temps de me soucier de mettre à jours ma machine, j'aimerais passer a 2008 spring vu qu'elle vient de sortir...
Mon Home est sur une partition séparée le changement devrait donc être facile :p
Par contre quels sont les fichier .truc dans le home ( mais si vous savez les fichiers de conf d'une appli) qu'il vaut mieux que j'efface pour éviter les mauvaises surprises .
quid des applis propriétaires flash/nvidia ? j'ai crus comprendre que maintenant c'était sur la version téléchargée ? ou il faut toujours les installer a la main ?
Merci
# ce que je fais lors d'une telle migration
Posté par djibb (site web personnel) . Évalué à 6.
puis je reprends doucement ce dont j'ai besoin au fur et à mesure de mes besoins.
Avant, je faisais pas ça... je changeait juste le nom de .kde ;) (en .kde_sauv etc.)
avec le passage à XDG et consort... ça a merdouillé un peu.
# Le plus simple:
Posté par liberforce (site web personnel) . Évalué à 3.
A priori, je ne pense pas que tu aies des répertoires .truc à effacer. Ne le fais qu'au cas par cas, en cas de problème après la migration. Le mieux est de renommer les répertoires en question plutôt que de les supprimer d'ailleurs, pour voir si cela corrige le problème. Si cela le corrige, tu peux regarder les différences avec un outil de diff, comme meld par exemple, ou bien juste reconfigurer ton application si tu te fous de savoir d'où venait le problème.
Pour ce qui est des pilotes et plugins proprios, il suffit que tu rajoutes le média non-free qui contient les pilotes proprios. Pour flash, tu peux le trouver sur plf-nonfree. Ces deux médias sont configurables à partir de http://easyurpmi.zarb.org . Si tu as installé l'édition One, non-free devrait être préconfiguré. Si tu as installé l'édition Free, il faudra installer les deux. Une fois les médias ajoutés, reconfigure ton serveur X à partir du centre de contrôle Mandriva. En choisissant ta carte graphique, il te proposera lui même de télécharger le pilote proprio si celui ci est disponible.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.