Bonjour,
J'ai passé un copain sous Mandriva Linux 2006 (cooker pour l'instant) + GNOME. Utilisant GNOME uniquement, je souhaite utiliser gnome-ppp pour gérer sa connexion RTC, plutôt que kppp (74Mo à installer pour gérer la connexion internet si on utilise pas KDE !)
Mais je n'arrive pas à utiliser gnome-ppp. Il se lance, mais impossible d'accéder à la configuration, aucun bouton de l'interface ne lançant quoi que ce soit... Est ce que quelqu'un a réussi à le faire fonctionner, ou au moins avec la Mandriva 2005 LE ?
Si quelqu'un a une piste, ou au pire, un autre logiciel qui me permette de lui faire gérer sa connexion interrnet facilement (c'est un newbie absolu), je suis preneur...
Merci d'avance
# Les outils Mandriva ?
Posté par Pascal Terjan (site web personnel) . Évalué à 3.
Sinon je viens d'uploader un 0.3.23 qui marche.
[^] # Re: Les outils Mandriva ?
Posté par liberforce (site web personnel) . Évalué à 2.
Je vais essayer de me resynchroniser sur cooker et voir si gnome-ppp refonctionne, merci ;-)
Posté par blino . Évalué à 2.
kppp est ensuite facultatif. Il n'est installé que si kde est présent sur la machine (c'est-à-dire si kdebase est présent).
Ensuite, les scripts ifup-ppp des initscripts devraient permettre d'établir la connexion (avec la commande "ifup ppp0").
C'est cette commande qui est utilisée par net_applet.
Posté par liberforce (site web personnel) . Évalué à 2.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.