Forum Linux.mandriva gnome-ppp et Mandriva Linux 2006

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
sept.
2005
Bonjour,

J'ai passé un copain sous Mandriva Linux 2006 (cooker pour l'instant) + GNOME. Utilisant GNOME uniquement, je souhaite utiliser gnome-ppp pour gérer sa connexion RTC, plutôt que kppp (74Mo à installer pour gérer la connexion internet si on utilise pas KDE !)

Mais je n'arrive pas à utiliser gnome-ppp. Il se lance, mais impossible d'accéder à la configuration, aucun bouton de l'interface ne lançant quoi que ce soit... Est ce que quelqu'un a réussi à le faire fonctionner, ou au moins avec la Mandriva 2005 LE ?

Si quelqu'un a une piste, ou au pire, un autre logiciel qui me permette de lui faire gérer sa connexion interrnet facilement (c'est un newbie absolu), je suis preneur...

Merci d'avance
  • # Les outils Mandriva ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    drakconnect (et net_applet) devrait lui permettre de gérer sa connexion.
    Sinon je viens d'uploader un 0.3.23 qui marche.
    • [^] # Re: Les outils Mandriva ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      il me semble que drakconnect lui propose d'installer kppp et kppp-provider, cu qui enrtaine une dépendance sur QT et donc l'installation de 74Mo de dépendances... pas top :-/

      Je vais essayer de me resynchroniser sur cooker et voir si gnome-ppp refonctionne, merci ;-)
      • [^] # Re: Les outils Mandriva ?

        Posté par  . Évalué à 2.

        kppp-provider ne requiert pas qt, c'est seulement un paquetage qui contient la liste des fournisseurs d'accès. Il occupe une taille de moins de 700 ko et n'a aucune dépendance.
        kppp est ensuite facultatif. Il n'est installé que si kde est présent sur la machine (c'est-à-dire si kdebase est présent).
        Ensuite, les scripts ifup-ppp des initscripts devraient permettre d'établir la connexion (avec la commande "ifup ppp0").
        C'est cette commande qui est utilisée par net_applet.
    • [^] # Re: Les outils Mandriva ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Yes! Nickel chrome, gnome-ppp marche au poil pour les gnomistes ! Merci encore !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.