Forum Linux.mandriva GnomeMeeting et carte IEEE1394 ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
juil.
2006
Bonjour,

Mon caméscope DV est branché sur une carte IEEE1394.

La config est OK, puisque la capture se fait dans Kino.

Mais GnomeMeeting installé par défaut avec Mandriva 2006 ne détecte pas cette connexion.

???

ToutVaBien
  • # est-ce vraiment prevu pour ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    dans la doc de gnomeeting est-il prevu de pouvoir utiliser un camescope sur port IEEE1394 ?

    ca peut paraitre tout bete, mais si le soft ne sait gerer que les webcams, cela peut expliquer pourquoi...
    • [^] # Re: est-ce vraiment prevu pour ?

      Posté par  . Évalué à 2.

      Oui c'est possible et cela fonctionne, je l'ai déjà fait. Il faut en revanche installer un paquet supplémentaire : libpt-plugins-avc ou libpt-plugins-dc (je ne sais pas si les noms sont les mêmes sous mandriva).
      • [^] # Re: est-ce vraiment prevu pour ?

        Posté par  . Évalué à 1.

        Merci, ça m'encourage. J'ai trouvé cela dans ma distribution Mandriva 2006. Est-ce que cela pourrait être cela, et est-ce que cela pourrait suffire, ces 91 Ko ?

        Merci,

        ToutVaBien

        Nom : libptp2_1
        Version : 1.0.2-1mdk
        Architecture : i586
        Taille : 91 Ko
        Média : Contrib (Official2006.0-2)
        Version actuellement installée : (aucun)

        Intitulé : Library to access digital cameras via PTP
        • [^] # Re: est-ce vraiment prevu pour ?

          Posté par  . Évalué à 2.

          Ce n'est pas le même paquet
          • [^] # Re: est-ce vraiment prevu pour ?

            Posté par  . Évalué à 1.

            D'accord

            Mais je ne trouve ni libpt-plugins-avc ni libpt-plugins-dc sur http://rpm.pbone.net, quelle que soit la distribution.

            Lorsque je cherche ce qui commence par libpt pour Mandriva 2006, je ne trouve que le packetage que j'ai essayé précédemment (et qui ne voit pas le caméscope, mais de toute façon je suppose qu'il faudrait enchaîner une commande après l'installation ?).
            • [^] # Re: est-ce vraiment prevu pour ?

              Posté par  . Évalué à 2.

              Mais je ne trouve ni libpt-plugins-avc ni libpt-plugins-dc sur http://rpm.pbone.net, quelle que soit la distribution

              Je ne connais pas très bien mandriva, mais existe-t-il comme pour les paquets deb des paquets recommandés pour gnomemeeting (de la même manière que ceux dont dépend gnomemeeting ?)

              mais de toute façon je suppose qu'il faudrait enchaîner une commande après l'installation ?

              Sous debian, j'ai juste eu à aller dans les préférences de gnomemeeting pour sélectionner le périphérique adéquat.
              • [^] # Re: est-ce vraiment prevu pour ?

                Posté par  . Évalué à 2.

                Sinon en utilisant un moteur de recherche :
                "gnomemeeting mandriva caméra dv" => http://roozeec.over-blog.com/article-160838.html

                On indique un paquet au nom plutôt "libpwlib1-plugins-avc". Essaie de chercher plugin-avc dans les paquets disponibles.
                • [^] # Re: est-ce vraiment prevu pour ?

                  Posté par  . Évalué à 1.

                  Merci beaucoup,

                  J'ai installé libpwlib1-plugins-dc, qui semble être adapté aux caméras digitales (libpwlib1-plugins-avc serait pour les caméras analogiques ?). Bon signe : l'installation d'un pilote 1394 a été demandée.

                  Bon, le port IEEE1394 est détecté par Gnomemeeging. (Je signale qu'il faut avoir choisi DC comme greffon vidéo, et non V4L qui est la valeur par défaut dans la config de gnomemeeting).

                  Reste un problème : GnomeMeeting me dit "Erreur lors de l'ouverture de /dev/raw1394". Pourtant :
                  * l'image arrive bien dans la fenêtre de capture du logiciel Kino, donc ça valide toute la chaîne,
                  * pas de changement en faisant un chmod 766 /dev/raw1394

                  Aurais-tu une idée ?

                  ToutVaBien


                  NB : je signale une bonne doc sur la config de GnomeMeeting :

                  http://linuxtransition.free.fr/logiciels/int_gnomemeeting.ph(...)
  • # Synthèse et correction

    Posté par  . Évalué à 1.

    Puisque j'ai une caméra DV, comme l'a dit symoon ce pourrait bien être libpwlib1-plugins-avc qu'il faut installer, plutôt que libpwlib1-plugins-dc
    (j'avais cru que le premier ne voyait pas du tout IEEE1394, mais c'était parce qu'à l'époque je sélectionnais le greffon V4L plutôt que DC, donc /dev/raw1394 ne pouvait pas apparaître à la fenêtre de configuration suivante de GnomeMeeting).

    Cela dit, ça ne marche toujours pas avec libpwlib1-plugins-avc, même lorsque j'applique rmmod eth1394 et/ou chmod 766 /dev/raw1394.

    Et ça marche toujours aussi bien dans Kino

    ??

    ToutVaBien

    NB : j'ai essayé d'installer egika me disant qu'il allait mieux reconnaitre IEEE1394, mais il ne démarre pas sur le poste (ça commence, et puis plus rien)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.