Forum Linux.mandriva Install Mandrake 10 Community sur Virtual PC 2004

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
nov.
2004
Bonjour à tous,

J'ai acheté un nouvel ordinateur récemment (Dell Dimension SATA 80 Go) et me suis dit, mon gars, c'est le moment de tester linux Mandrake.

J'ai installé Virtual PC 2004, tout guilleret et ai téléchargé les 3 ISO de Mandrake 10 Community. Je me suis dit, super dans 2 heures t'es sous linux.

Pas de bol !!!

Je monte l'ISO 1, super, le premier écran a de la gueule, cela donne envie d'aller plus loin...
Je tape sur entrer pour valider l'install par défaut.
Me voila dans un liste d'instruction sur fond noir se terminant par :
kernel panic !

Quelqu'un sait-il comment aborder le sujet svp ?

A+
  • # re :

Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

plutot que Virtual PC, qui émule une ville carte graphique S3, si tu veux assayer Linux sans t'engager, télécharge une distribution live, par exemple Ubuntu :

http://linuxfr.org/2004/11/01/17566.html(...)
  • # possibilités

Posté par  . Évalué à 2.

possibilité :
    1) que tes cd soient verolés . verifie le md5 (des cd, pas des isos)
    2) fait une install en mode texte (voir le readme du 1er cd)
    3) fait une install en mode ftp en mettant tout le bazar sur le pc sur windows avec un serveur ftp . mais a ce point la autant telecharger la 10.1 officiale qui corrige plein de bug de la community mais n'existe pas encore en iso
  • # problème peut être du côté de dell...

Posté par  . Évalué à 1.

je suis moi aussi sur un dell et j'ai eu ce problème au démarrage...
    la solution pour moi était de désactivé l'usb dans le bios, ce qui ma permis de booter normalement (mais il faut disposer d'une souris en ps2 pour l'install...). Il suffit de le réactiver après l'installation et tout remarche correctement.

Ca a marché sur ma machine, peut être qu'avec un peu de chance....

(PS j'espère que tu n'a pas choisi une sb creative 5.1 ..., dont le chipset est modifié par dell et dont les drivers linux sont payant==> j'ai changé de carte son...)

bon courage
    • [^] # Re: problème peut être du côté de dell...

Posté par  . Évalué à 1.

en ajout si tu utilises la mandrake 10.0, les drivers SATA ne sont pas tout à fait fonctionnels, essaye la 10.1, elle s'est installée sans pb sur un disque sata...

re bon courage

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.