Forum Linux.mandriva installation modem sagem fast 800

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
oct.
2005
Bonjour à tous,

Nouveau dans l'environnement linux, j'ai installé la mandriva et je cherche à installer mon modem sagem fast 800 et à le configurer.

Après plusieurs tentatives, d'installation avec l'utilitaire package inclu dans la mandriva, ça ne fonctionne pas.

Je voudrais tenter de l'installer manuellement, mais là il me faudrais un tuto bien détaillé car je suis perdu dans toutes ces lignes de commandes.

Merci pour votre aide.

@+
  • # Une adresse à consulter

    Posté par  . Évalué à 2.

  • # réponse

    Posté par  . Évalué à 1.

    merci pour l'adresse, je l'ai déjà consulté, le package est téléchargé dans un dossier grâce à windows, et à ma connection internet qui marche nickel sous windows.
    Maintenant il faut installer ceci, je précise qe je rame depuis 3 jours pour installer ce modem, jai lu différents posts mais rien n'y fait.

    C'est pour cette raison que je n'ai plus que la seule solution de faire une installation manuelle (en espérant que ça marche enfin), mais si je n'ai pas un tuto bien détaillé, ça ne vas pas le faire avec toutes ces lignes de commande.

    @+
    • [^] # Re: réponse

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      le tuto que tu cherches est par ici : http://dev.eagle-usb.org/wakka.php?wiki=MdK10Officialbaud123(...)

      et il faudrait préciser si tu as free dégroupé ou non dégroupé et fournir un copier/coller du résultat de la commande eaglediag -msc (lancée dans une fenêtre terminal en tant que root par su - )
      • [^] # Re: réponse

        Posté par  . Évalué à 1.

        merci baud 123,

        là, j'y vois plus clair avec ce tuto.
        Cependant, je me rend compte d'une chose lorsque je vois le premier screen de nouvelle connection, celui qui propose 2 périphériques réseaux : eth0: realtek|rtl-8139 ; et modem usb sagem.

        Alors là, c'est très simple, sur ma config, je n'ai pas de périphérique modem usb sagem de proposé et c'est là tout le problème.

        Il y a certainement autre chose à faire avant que j'ai du louper, que faut i l faire pour que je puisse avoir l'option modem usb sagem de proposé ?

        C'est peut être un pilote à installer avant de paramétrer la connection?

        Merci

        @+
        • [^] # Re: réponse

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          c'est pour ça que je t'ai demandé le résultat de la commande eaglediag -msc pour avoir plus d'infos...

          à défaut, lsusb au mini
          et tu as la http://faq.eagle-usb.org(...) pour voir les problèmes classiquement rencontrés
          • [^] # Re: réponse

            Posté par  . Évalué à 1.

            Salut,

            voici ce que j'ai fait,
            j'ai tapé su root => et me voici en root,
            là j'ai tapé eaglediag-msc et la j'ai eu le message suivant "command not found" (à moins que je n'ai pas tapé la commande qu'il faut)

            Avec toute ma bonne volonté, j'aurais bien voulu te transférer un copier coller, mais transférer un copier coller linux vers windows (car c'est grâce à windows que je peux me connecter) la je ne sais pas faire.

            merci

            @+
            • [^] # Re: réponse

              Posté par  . Évalué à 1.

              un petit oublie : mon fai wanadoo, connection adsl 512k, je ne suis pas en dégroupé.

              @+
  • # Une autre adresse à consulter

    Posté par  . Évalué à 1.

    http://lea-linux.org/hardware/hard_net/sagem.html(...)

    Si tu te sens prêt à recompiler le kernel...
    Personnellement, avec une Mandrake 9 ou 10, ce fut le seul moyen d'obtenir la connexion (et encore, ça ne marchait pas à tout les coups).
    De mémoire, évite le SMP avec la gestion de l'USB / Modem Sagem, ça faisait des trucs très bizarres.
  • # du meme ordre

    Posté par  . Évalué à 1.

    Que faire avec son ancien sagem fast 800 ???
    ma freebox tourne bien, mais mon sagem roupille dans un coin.
    recyclage, re use ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.