Forum Linux.mandriva Installation SpeedTouch 300 USB (silver)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
juil.
2005
Bonjour

Je suis novice sous Linux (Mandriva 2005 Limited Edition)
Je n'arrive pas à installer mon modem SpeedTouch USB 330 (silver)

Sur plusieurs forum on m'a indiqué ce qu'il fallait que je fasse.
J'ai suivit à la lettre mais rien à faire...

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer clairement la procédure à suivre ??? (installation du firmware, copie du microcode, etc...)

Merci beaucoup d'avance, je compte beaucoup sur votre aide.
A bientôt de vous lire !

François
  • # Situation du problème

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Salut,
    A quelle étape de l'installation rencontres-tu des problèmes ? Quels sont les messages d'erreur que tu rencontres ?
    Avec ces infos, tu seras plus vite aidé (si on pouvait aussi avoir la distribution et la version du noyau utilisées).
  • # Projet SpeedtouchConf

    Posté par  . Évalué à 1.

    Bonjour,

    Je suis presque dans le même cas (Mandrake 10 et speedtouch 330), et je m'en suis sorti en utilisant le script speedtouchconf, disponible sur sourceforge (http://speedtouchconf.sourceforge.net/(...) , qui fait tout ce qu'il faut. La documentation est disponible sur le site, et il y a un exemple, avec le suivi pas à pas qui est très clair.

    J'espère que ça pourra t'aider... Et sinon, peux-tu donner l'adresse du forum où tu as reçu tes conseils, histoire qu'on ne te redonne pas les mêmes?

    Cyril
  • # speedtouch 330 silver sur Mandriva 2005

    Posté par  . Évalué à 1.

    Bonjour

    Vraiment je comprends plus rien parce qu'on me dit de télécharger des milliers de trucs différents dans les forums... je pige plus rien.

    Quelqu'un pourrait il me faire le listing complets des fichiers à télécharger (liens directs sinon je vais encore me gourer) et à installer pour Mandriva 2005 avec modem speedtouch 330 usb sliver ?

    Vraiment un grand merci d'avance, je ne m'en sors pas.
    Je voudrais tellement pouvoir faire fonctionner internet sous linux !

    Encore merci ;)
    François
    • [^] # speedtouch 330 silver sur Mandriva 2005

      Posté par  . Évalué à 1.

      Recoucou

      En fait, j'ai remarqué que mon système déconnait complètement.. j'ai peut être fait des bêtises à force de suivre un peu n'importe quel tutoriel, et surtout en ne es appliquant pas bien...
      Alors comme un vieux débutant trop nul, j'ai réinstallé ma machine.

      Mon système est tout beau tout neuf.

      J'ai pu executer le script donne au dessus.
      Il m'a indiqué une erreur : il manquait GCC

      je suis allé dans la liste des paquetages disponnibles et j'ai installé tous ceux qui comprenaient le mot GCC. ça avait l'air de parler de compilation C et C++

      Bref j'ai relancé le script et miracle ça a continué.

      Par contre il rebloque et m'affiche ce message :

      The modem_run command failed (code 235)
      modem_run results :
      Mutex value not OK
      Failed because of modem_run
      error 235

      En plus j'approche de la fin du script, c'est juste après la ligne "you might see some messages about USBDEVFS_BULK failed - you can ignore this"

      Voilà en éspérant que quelqu'un saura me mener à bon port
      Merci encore infiniement !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.