Forum Linux.mandriva installer les drivers carte son ALC880 mdk 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
fév.
2005
bonjour
je suis debutant
je suis sous mandrake 10.1 official
ma carte son intégrée n'est pas reconnue ( ALC880 ).
J'ai trouvé les drivers mais il faut les compiler et je ne sais pas le faire.
dans le fichier readme.txt il est ecrit de taper les commandes suivantes :
1- ./configure
2- make
3- make install
4- ./snddevices
mais des l'etape 2 j'ai des erreurs.
  • # Précision

    Posté par  . Évalué à 3.

    Bonjour,

    ma question est sans doute osée mais :

    > dès l'etape 2 j'ai des erreurs.

    lesquelles ?
    • [^] # Re: Précision

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Est ce que la mandrake inclut les sources du noyau ? (je connais pas cette distribution)
      • [^] # Re: Précision

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        Pas par défaut, mais un RPM est disponible pour les installer, il me semble.

        Il faudrait en effet essayer de faire une recherche sur les sources du kernel dans l'outil d'installation de packages (chercher "mdk src" ou un truc du style) et installer les sources. Peut-être que ça compilera mieux ;-)
        • [^] # Re: Précision

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          Pour installer les sources du noyau en ligne de commande :
          Dans un terminal (Konsole par exemple)
          tape su
          entre ton mot de passe root
          tape urpmi kernel-source
          S'il te propose pusieurs version (je n'ai pas de mdk sous la main pour verifier) la commande uname -r te donnera la version que tu utilise

          En mode graphique :
          Lance Configurer votre Ordinateur (mcc pour les intimes)
          va dans gestionnaire de logiciels (puis "ajouter") ou lance directement rpm drake, séléctionne "tout les paquets" cherche kernel-source.

          Pour vérifier si les sources sont déjà installées tape dans un terminal rpm -qa | grep kernel (tu auras la liste de tout les paquets dont le nom contiens kernel)

          Le | se fait en appuyant sur Alt Gr et 6
  • # voila les erreurs que j'ai lors de la commande : make

    Posté par  . Évalué à 1.

    make[1]: Entering directory `/home/stef/documents/azx/alsa-driver-1.0.4/acore'
    gcc -D__KERNEL__ -DMODULE=1 -I/home/stef/documents/azx/alsa-driver-1.0.4/include -I/usr/src/linux/include -O2 -mpreferred-stack-boundary=2 -march=i586 -D__SMP__ -DCONFIG_SMP -DLINUX -Wall -Wstrict-prototypes -fomit-frame-pointer -Wno-trigraphs -O2 -fno-strict-aliasing -fno-common -pipe -DALSA_BUILD -nostdinc -iwithprefix include -DEXPORT_SYMTAB -c hwdep.c
    In file included from /usr/src/linux/include/linux/sched.h:24,
    from /usr/src/linux/include/linux/mm.h:4,
    from /usr/src/linux/include/linux/slab.h:14,
    from /usr/src/linux/include/asm/pci.h:38,
    from /usr/src/linux/include/linux/pci.h:682,
    from /home/stef/documents/azx/alsa-driver-1.0.4/include/adriver.h:77,
    from /home/stef/documents/azx/alsa-driver-1.0.4/include/sound/driver.h:42,
    from hwdep.c:22:
    /usr/src/linux/include/linux/smp.h:29: error: conflicting types for 'smp_send_reschedule'
    /usr/src/linux/include/asm/smp.h:41: error: previous declaration of 'smp_send_reschedule' was here
    /usr/src/linux/include/linux/smp.h:29: error: conflicting types for 'smp_send_reschedule'
    /usr/src/linux/include/asm/smp.h:41: error: previous declaration of 'smp_send_reschedule' was here
    In file included from /home/stef/documents/azx/alsa-driver-1.0.4/include/sound/driver.h:42,
    from hwdep.c:22:
    /home/stef/documents/azx/alsa-driver-1.0.4/include/adriver.h:144: error: redefinition of 'PDE'
    /usr/src/linux/include/linux/proc_fs.h:213: error: previous definition of 'PDE' was here
    In file included from /home/stef/documents/azx/alsa-driver-1.0.4/include/sound/driver.h:42,
    from hwdep.c:22:
    /home/stef/documents/azx/alsa-driver-1.0.4/include/adriver.h:444:1: warning: "vmalloc_to_page" redefined
    In file included from /usr/src/linux/include/linux/modversions.h:240,
    from /home/stef/documents/azx/alsa-driver-1.0.4/include/adriver.h:42,
    from /home/stef/documents/azx/alsa-driver-1.0.4/include/sound/driver.h:42,
    from hwdep.c:22:
    /usr/src/linux/include/linux/modules/ksyms.ver:4420:1: warning: this is the location of the previous definition
    In file included from hwdep.c:27:
    /home/stef/documents/azx/alsa-driver-1.0.4/include/sound/core.h:358:1: warning: multi-line comment
    /home/stef/documents/azx/alsa-driver-1.0.4/include/sound/core.h:377:1: warning: multi-line comment
    make[1]: *** [hwdep.o] Erreur 1
    make[1]: Leaving directory `/home/stef/documents/azx/alsa-driver-1.0.4/acore'
    make: *** [compile] Erreur 1

    je reprecise : mandrake 10.1 official, noyau 2.6.8.1-12mdksmp

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.