Forum Linux.mandriva ipw2200 intel

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
jan.
2005
Bonjour
Voila, j'ai vraiment un gros problème avec cette config wifi sous ma mandrake 10.1 officielle, télécharger sur le ftp lip6

Tout d'abord, des que le pc à fini de démarrer, je fais un dmesg et voici ce qu'il me retourne

ipw2200: ipw2200_boot.fw load filed
ipw2200: Unable to load firmware: 0xFFFFFFFFE
ipw2200: ipw2200_boot.fw load filed
ipw2200: Unable to load firmware: 0xFFFFFFFFE
ipw2200: no space fot Tx
ipw2200: failed to send SCAN_REQUEST_EXT command

Je passe outre ce message et tente de configurer tout de même mon wifi.

1) Par l'interface graqhique , qd je choisi le periph eth01, qui est ma carte wifi, je vais dans information et la : pas d'adresse mac...
2) j'ai essayé de recharger le firmware, mais en vain.
3) par console, je tapes d'abord iwconfig... voici le resultat :

eth1 unassociated ESSID "NETGEAR" Nickname "Philou"
Mode: Managment Channel:0 access point : 00:00:00:00:00
[...]
Encryption key : off

Lorceque je tente d'entrer une clefs wep, voici le message :

Error for wireless request "Set Encode" (8B2A) :
SET failed on device eth1 : Operation not supported

iwpriv donne ;

eth1 Avaible private ioctl
set _power (8BE0) : set 1 int & get 0
get_power (8BE1) : set 0 & get 80 char

iwspy donne :

eth1 Interface doesn't support wireless statisctic collection

Je sais qu'il y a déjà eu un poste a ce sujet la.. mais ca fais 2 jours que j'épluche le net sans succés... je suis vraiment désesperé

Je vous remercie d'avance pour une rapide réponse.
  • # firmware

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Il te faut le firmware de l'ipw2200, non libre donc non inclus sur les CD en téléchargement.
    Je te conseille par ailleurs de prendre une version plus recente du driver dans la mesure ou il evolue très vite.

    Tu peux par exemple installer :
    http://plf.zarb.org/~bgmilne/dkms/ipw2200-dkms-0.19-1mdk.noarch.rpm(...)
    et
    http://download.atrpms.net/production/packages/common/atrpms/ipw220(...)
    • [^] # Re: firmware

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      hum je n'avais pas vu j'ai essayé de recharger le firmware, mais en vain.
      C'est quel firmware (la version a utiliser dépend de la version du driver) ?
      Il est installé comment ?
      • [^] # Re: firmware

        Posté par  . Évalué à 1.

        Merci de ta réponse rapide!!!

        Il y a 5 fichiers dans l'archive que j'ai dl :

        ipw-2.2-boot.fw
        ipw-2.2-bss.fw
        ipw-2.2-bss_ucode.fw
        ipw-2.2-ibss.fw
        ipw-2.2-ibss_ucode.fw

        J'ai regardé mon fichier firmware.agent qui m'a indiqué l'endroit ou le desérchiver...: /lib/hotplug/firmware me semble t il (mon portable est eteind, je vais partir au boulot :p)

        j'ai aussi essayé de récuperer le fichier ipw2200-dkms-0.15-1mdk.noarch.rpm

        mais en tappant la commande rpm ipw2200-dkms-0.15-1mdk.noarch.rpm il m'insulté comme quoi il y avait une dépendance avec dkms.
        Alors j'ai essayé de me debrouillé avec dkms mais en vain (je ne connais pas la commande exact... ca fonctionné pas...)

        j'ai meme poussé le vice en fansant un rpm ipw2200-dkms-0.15-1mdk.noarch.rpm | dkms etc etc
        avec les commandes -m et -v il me demande le nom du modul et la version... j'en sait absolument rien

        sinon dans lsmobe (ou lsprobe je sais plus) je vois bien ieee80211(un truc comme ca) lancé par ipw2200..; il y a meme en tout 2 services lancés par ipw2200

        Je suis completement mazouté :(

        je part au boulot... donc je n'aurais pas plus de precision avant demain...

        Merci encore de voir si tu as une solution
        • [^] # Re: firmware

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          Salut :)

          tu as tapé :

          rpm ipw2200-dkms-0.15-1mdk.noarch.rpm

          il vaut mieux taper sous mdk :
          urpmi ipw2200-dkms-0.15-1mdk.noarch.rpm

          comme ca les pbs de dependances seront resolus (si ils sont resolvables) tout seul.
          • [^] # Re: firmware

            Posté par  . Évalué à 1.

            hhhmmm effectivement je n'avais pas pensé a ca... ca ne fais que quelques mois que je touche a linux... je n'ai pas encore bcp de bons reflexes... je vais essayer ca des que je serais de retour.. par contre je ne sais pas encore si ca va changer quelques choses a mon probleme.. je reviendrais verzs vous je pense tres tres rapidement

            En tout cas merci de votre réactivité!!!
          • [^] # Re: firmware

            Posté par  . Évalué à 1.

            Yop

            Bon en fait il m'embete meme avec urpmi... il me dis que certains package n'ont pu etre instalés (car dkms non satisfait)...

            j'ai vraiment pas de bol !!!
            • [^] # Re: firmware

              Posté par  . Évalué à 1.

              Bonjour, tout le monde
              je viens juste de me mettre sous Linuw Mandrake 10.1 et comme pour philou j'ai un problème pour configurer ma connexion wifi. J'ai essayé de suivre les conseils donné sur le forum je ne sais pas si je les ai bien suivi mais quand j'utilise la commande :
              urpmi ipw2200-dkms-0.15-1mdk.noarch.rpm
              je reçois le message suivant : base de donnée urpmi verrouillé
              Je ne sais vraiment plus quoi faire! Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp.
              Merci d'avance!
              • [^] # Re: firmware

                Posté par  . Évalué à 1.

                base verrouillée veut dire que tu as déjà un process urpmi qui tourne, ou que tu installes un RPM en même temps.
                Lorsque les dépendances échouent, il faut faire un urpmi.update -a pour mettre à jour les différentes sources de RPMs. Si ça échoue encore, il manque un RPM, regarde l'erreur et essaie de trouver ce RPM. Installe le repository du PLF (http://plf.zarb.org(...)), il contient plein de choses intéressantes...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.