Forum Linux.mandriva java sous mandriva 2005LE

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
août
2005
Voila, j'ai essayé d'installer les plugins de JAVA sur mon pc, j'ai télécharger le fichiers du site de javasun et j'ai suivi les instructions, malgré sa cela ne marche toujours pas, quelqu'un peut-il m'aider?
  • # faire un lien symbolique

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.

    Salut,
    je vais essayer de te répondre car j'ai eu le même problême chez moi,
    le hic je suis a 70km de chez moi et j'ai pas de machine sous linux a disposition.
    ton java a du s'installer dans /usr/lib/java ou usr/java.
    Tu lance konqueror en root (dans une console tu fais su puis tu tape
    konqueror, puis dans la petite maison.
    Tu vas dans le répertoire java dedans il y a un sous répertoire genre jre.1.04 dans le genre.
    dedans tu dois avoir un sous répertoire bin tu vas dedans la tu as un fichier qui se nomme "java"
    tu ouvre une nouvelle fenetre de konqueror et tu vas dans /usr/bin
    tu tire le fichier java dans cette nouvelle fenetre et tu clique sur "lier"
    et c'est tout java est opérationnel.

    Bon peut être que ma solution est une solution cochone mais ca marche.
    Si tu trouve pas le répertoire java dis le je regarderai ce soir ou il se trouve exactement.
    • [^] # Re: faire un lien symbolique

      Posté par  . Évalué à 1.

      je viens de remarquer je ne pouvais pas acceder a mon compte sur se site via linux, je pense que sa doi venir du fait que JAVA ne marche pas
      heureusement que je suis en dual boot! bref je prefere attendre que tu revienne chez toi et que tu me dise EXACTEMENT ce qu'il faut, faire, d'avance MERCI !
  • # .

    Posté par  . Évalué à 2.

    google -> "add JAVA_HOME to the path linux"

    http://www.dougsparling.com/comp/howto/linux_java.html(...)



    Set the PATH environment variable: (/etc/profile or .bashrc).

    PATH="$PATH:/usr/java/j2sdk1.4.2_03/bin:."
    export PATH


    Bien entendu il faut ajuster à ton chemin d'install.
  • # Trustonme.net

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Sur trustonme.net:
    http://www.trustonme.net/didactels/52.html#plugins_java(...)

    Vérifie quand même le nom du répertoire de plugins pour firefox, ça change peut être par rapport à mozilla, mais sinon l'esprit est là
    • [^] # Re: Trustonme.net

      Posté par  . Évalué à 1.

      je te remercie mais j'ai deja essayé cette maniere... sans résultat
      :-(
  • # Proposition

    Posté par  . Évalué à 1.

    Pour que tes applications puissent se servir de java, voici la méthode qui a fonctionné chez moi.

    Allez dans le répertoire:
    /etc/profile.d

    crée un fichier nommé "java.sh" avec ton éditeur de texte (gedit ou kwrite par exemple). Dans ce fichier met les lignes suivantes:
    JAVA_HOME=/usr/java/xxxx (met-y ta version indiqué par konqueror)
    export JAVA_HOME
    PATH=$PATH:$JAVA_HOME/bin
    export PATH

    ensuite sous la console:
    chmod 755 /etc/profile.d/java.sh

    A partir de là tu redémarre. Lorsque j'étais sous mandriva ça fonctionnait pour les jeux en java, pour konqueror et opera, il a fallut que je leur indique le chemin en allant dans "configuration" ou "outils"

    Cette méthode provient de fedora-france.org, je l'ai faite à plusieurs reprises et ça a toujours fonctionné


    Bonne chance
    Nelfi
    • [^] # Re: Proposition

      Posté par  . Évalué à 1.

      je te remercie, je vais tester sa immediatement, je te tiens au courant

      --------------
      Rolala, je vous jure, ces newbies....
  • # Merci a tous!

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'ai enfin réussi a installer java !!! je navigue grace a mozilla firefox, mais maintenant que je les ai installés, j'ai testé de jouer a un jeu online, il me lance le chargement (ce qu'il ne fesait pas quand les plugins n'etaient pas encore installés) mais une fois le chargeent terminé, toutes les fenetres de firefox se ferment, pourquoi? pouvez vous m'aider?
    • [^] # Re: Merci a tous!

      Posté par  . Évalué à 1.

      N'utilisant pas Firefox, je ne puis t'aider sur ce point.
      Toutefois va sur la page suivante:
      http://java.com/fr/download/help/testvm.xml(...)
      Vois-tu l'animation du petit bonhomme noir et blanc ? Si non c'est que java est mal configuré.

      Je te conseille de refaire un post pour ce problème,essaye aussi avec konqueror la page cité plus haut. Si ça ne marche pas va dans "Configuration"->"Configurer Konqueror"->"Java&Javascript" il te demandera le chemin vers l'executable Java. Une fois cela fait redémarre Konqueror et essaye.

      Bonne chance
      Nelfi
      • [^] # Re: Merci a tous!

        Posté par  . Évalué à 1.

        je te remercie nelfi! dès que je retourne sous linux je le test et teiens au courant... Merci!
      • [^] # Re: Merci a tous!

        Posté par  . Évalué à 1.

        Oui nelfi, je vois le petit bonhomme blanc et noir se promenant sur l'ecran, je crois que je vais créé un nouveau sujet pour ce probleme, cuila etant trop vieux, je risque de ne^plus avoir de reponse...
        merci et bonne continuation a vous...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.