Forum Linux.mandriva je n'arrive pas à installer ma lexmark 5150

Posté par  .
Étiquettes :
0
31
mar.
2006
Bonjour à tous,

je viens d'installer mandrakelinux 10.1 sur mon ordi portable et je n'arrive pas à installer ma lexmark 5150. Quand je vais dans "centre de controle mandrakelinux 10" et que je cliques sur "impimantes" il me trouve l'imprimante (qui déjà connectée à l'ordi (usb) et alimentée). Ensuite il me demande quelle imprimante je possède: là je sélectionne lexmark all in one. Là il la met dans l'outil de gestion des imprimantes et quand je vais sur éditer et que je lui demande d'imprimer une page de test, il me dit que les pages de test ont été envoyées à l'imprimante et que le statut de l'impression est : lexmarkallinone is ready and printing, mais l'imprimante ne bouge pas d'un poil!!! J'ai essayer d'imprimer une page openoffice sans plus de résultat.

Y a-t-il parmis vous une bonne âme pour m'aider?

un grand merci!
  • # Apparemment compatible

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Salut,
    lexmark fournit des drivers pour linux, donc ton imprimante est surement supportée. Lorsque tu choisis le modèle de ton imprimante, tu te trompes peut être de pilote (enfin, pas toujours évident de savoir lequel c'est). Il te faut les pilotes pour z55 (je ne sais pas si c'est marqué quelque part).
    Sinon, essaye ça :
    Va sur http://www.lexmark.com/uncomplicate/sequentialem/home/0,7070(...)
    Télécharge le fichier nommé Z55llpddk-2.0-1.i386.rpm, installe le (en cliquant deux fois dessus surement, je ne connais pas mandrake). Redémarre ensuite ton service d'impression, si tu ne sais pas comment faire redémarre le pc ça ira aussi vite.
    Si il n'y a pas de nouveaux pilotes affichés dans le centre de controle, va à cette adresse : http://localhost:631 qui est l'interface de configuration du service d'impression. Si tu cliques sur printers en haut, tu devrais voir ton imprimante. Tu as alors un bouton modifier, laisse le nom et l'emplacement tels quels, par contre change le pilote, il va te sortir une liste, et y aura lexmark dedans, pilote z55.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.