Bonjour
j'utilise Linux mandriva depuis quelques jours
tout fonctionne a merveille sauf un petit IC!
Avec la commande 'glxgears' je n'obtient pas plus
de 224fps avec Xorg6.8 et la derniere version des driver
ATI Commercial.
Mais quand je reduit la fenètre de test (avec las trois roues d'engrennages)
au mimimum je monte a 2254fps et si je l'agrandi au maximum je ne fai plus que du 63fps.J'ai consulté sur internet plusieurs articles qui traitaient de se sujet : avec la même carte graphique que moi il montait a 1500fps sans les driver a jour
si quelqu'un avait une solution.
Merci pour vos réponses
# mandriva 2006 ?
Posté par Sylvain Rampacek (site web personnel) . Évalué à 2.
c'est un problème connu...
regarde sur le forum : http://forum.mandrivaclub.com/viewforum.php?f=105&sid=a0(...) (également sur le forum anglais).
il y a même des paquets en tests qui doivent solutionner le problème...
normalement, des updates officiels devraient arriver et solutionner le problème très bientôt !
# RE
Posté par cluster . Évalué à 1.
Je suis mandriva 2005 le
merci pour vos reponses
# Et alors?
Posté par eon2004 . Évalué à 1.
Teste avec une vrai appli OpenGL comme Enemy Territory.
[^] # Re: Et alors?
Posté par jujubinche007 . Évalué à 4.
TEST :
essaye glxinfo.
il faut trouver
direct rendering: Yes
Si direct rendering: No
Ben ca merdoit :s
Résumé:
modprobe fglrx
(d'ailleurs, verifie que le module se charge au démarrage !)
A ce point, si ça merde, va falloir réinstaller les pilotes.
Si ça roule, on coupe X :
init 3
vi /etc/X11/xorg.conf
et on s'assure des lignes :
Section "Module"
...
Load "glx"
..
EndSection
Section "DRI"
Mode 0666
EndSection
Section "Device"
Identifier "Ma carte à moi"
Driver "fglrx"
BusID "PCI:1:0:0"
EndSection
on test avec startx ...
bon courage !!!!!!!
[^] # Re: Et alors?
Posté par jujubinche007 . Évalué à 3.
Section "Module"
...
Load "glx"
Load "dri'
..
EndSection
[^] # Sur???
Posté par cluster . Évalué à 1.
J'ai tester toutes les lignes mais quan je met driver:"fgrlx"
Quand je redémar il sa met en mode text et impossible
de passer en mode graphique
alor je remodifi le fichier et sa remarche
je voulai savoir si c'etai la ligne que vous m'avez indiquer qui n'est pas bonner un problème sur mon pc
merci
[^] # Re: En effet
Posté par cluster . Évalué à 1.
En effet la commande glrxinfo me donne sa :
name of display: :0.0
Loading required GL library /usr/X11R6/lib/libGL.so.1.2
display: :0 screen: 0
direct rendering: No
server glx vendor string: SGI
server glx version string: 1.2
server glx extensions:
GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating,
GLX_EXT_import_context, GLX_OML_swap_method, GLX_SGI_make_current_read,
GLX_SGIS_multisample, GLX_SGIX_fbconfig
client glx vendor string: SGI
client glx version string: 1.4
client glx extensions:
GLX_ARB_get_proc_address, GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_import_context,
GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_MESA_allocate_memory,
GLX_MESA_swap_control, GLX_MESA_swap_frame_usage, GLX_OML_swap_method,
GLX_OML_sync_control, GLX_SGI_make_current_read, GLX_SGI_swap_control,
GLX_SGI_video_sync, GLX_SGIS_multisample, GLX_SGIX_fbconfig,
GLX_SGIX_pbuffer, GLX_SGIX_visual_select_group
GLX extensions:
GLX_ARB_get_proc_address, GLX_ARB_multisample, GLX_EXT_import_context,
GLX_EXT_visual_info, GLX_EXT_visual_rating, GLX_OML_swap_method,
GLX_SGI_make_current_read, GLX_SGIS_multisample, GLX_SGIX_fbconfig,
GLX_SGIX_visual_select_group
OpenGL vendor string: Mesa project: www.mesa3d.org
OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect
OpenGL version string: 1.2 (1.5 Mesa 6.2.1)
OpenGL extensions:
GL_ARB_depth_texture, GL_ARB_imaging, GL_ARB_multitexture,
GL_ARB_point_parameters, GL_ARB_point_sprite, GL_ARB_shadow,
GL_ARB_shadow_ambient, GL_ARB_texture_border_clamp,
GL_ARB_texture_cube_map, GL_ARB_texture_env_add,
GL_ARB_texture_env_combine, GL_ARB_texture_env_crossbar,
GL_ARB_texture_env_dot3, GL_ARB_texture_mirrored_repeat,
GL_ARB_transpose_matrix, GL_ARB_window_pos, GL_EXT_abgr, GL_EXT_bgra,
GL_EXT_blend_color, GL_EXT_blend_func_separate, GL_EXT_blend_logic_op,
GL_EXT_blend_minmax, GL_EXT_blend_subtract, GL_EXT_clip_volume_hint,
GL_EXT_copy_texture, GL_EXT_draw_range_elements, GL_EXT_fog_coord,
GL_EXT_multi_draw_arrays, GL_EXT_packed_pixels, GL_EXT_point_parameters,
GL_EXT_polygon_offset, GL_EXT_rescale_normal, GL_EXT_secondary_color,
GL_EXT_separate_specular_color, GL_EXT_shadow_funcs,
GL_EXT_stencil_two_side, GL_EXT_stencil_wrap, GL_EXT_subtexture,
GL_EXT_texture, GL_EXT_texture3D, GL_EXT_texture_edge_clamp,
GL_EXT_texture_env_add, GL_EXT_texture_env_combine,
GL_EXT_texture_env_dot3, GL_EXT_texture_lod_bias, GL_EXT_texture_object,
GL_EXT_texture_rectangle, GL_EXT_vertex_array, GL_APPLE_packed_pixels,
GL_ATI_texture_env_combine3, GL_ATI_texture_mirror_once,
GL_ATIX_texture_env_combine3, GL_IBM_texture_mirrored_repeat,
GL_INGR_blend_func_separate, GL_MESA_pack_invert, GL_MESA_ycbcr_texture,
GL_NV_blend_square, GL_NV_point_sprite, GL_NV_texgen_reflection,
GL_NV_texture_rectangle, GL_SGIS_generate_mipmap,
GL_SGIS_texture_border_clamp, GL_SGIS_texture_edge_clamp,
GL_SGIS_texture_lod, GL_SGIX_depth_texture, GL_SGIX_shadow,
GL_SGIX_shadow_ambient, GL_SUN_multi_draw_arrays
glu version: 1.3
glu extensions:
GLU_EXT_nurbs_tessellator, GLU_EXT_object_space_tess
visual x bf lv rg d st colorbuffer ax dp st accumbuffer ms cav
id dep cl sp sz l ci b ro r g b a bf th cl r g b a ns b eat
----------------------------------------------------------------------
0x23 24 tc 0 24 0 r y . 8 8 8 0 0 16 0 0 0 0 0 0 0 None
0x24 24 tc 0 24 0 r y . 8 8 8 0 0 16 8 16 16 16 0 0 0 None
0x25 24 tc 0 32 0 r y . 8 8 8 8 0 16 8 16 16 16 16 0 0 None
0x26 24 tc 0 32 0 r . . 8 8 8 8 0 16 8 16 16 16 16 0 0 None
0x27 24 dc 0 24 0 r y . 8 8 8 0 0 16 0 0 0 0 0 0 0 None
0x28 24 dc 0 24 0 r y . 8 8 8 0 0 16 8 16 16 16 0 0 0 None
0x29 24 dc 0 32 0 r y . 8 8 8 8 0 16 8 16 16 16 16 0 0 None
0x2a 24 dc 0 32 0 r . . 8 8 8 8 0 16 8 16 16 16 16 0 0 None
Mais je n'ais pas compris la procedure pour l'active (Sa ne fai que quelque jour que je suius sous linux avant j'aitai sur winxp)
Si quelqu'un pouvai me détailler la procédure .
Merci
# Même problème
Posté par Anthony Bourguignon (site web personnel) . Évalué à 2.
J'obtenais aussi un score très bizarre (et les performances qui allaient avec dans les jeux). Depuis que je suis passé au noyau 2.6.14 et aux drivers 8.18.8, je monte à 1200fps (au lieu de 250 - 300).
C'est une piste à envisager.
[^] # Re:ET comment?
Posté par cluster . Évalué à 1.
Comment paser a une version superieur du kernel??
merci
# Sa marche à moitier
Posté par cluster . Évalué à 1.
J'ai installer les nouveau pilote ati j'ai rajouté les ligne dans le fichier
de xorg et sa demar en mode graphie (un problème en mois)
Mais je plafonne toujours a 224fps
voila
Si vous avez un solution .
Merci
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.