Forum Linux.mandriva KMAIL et GPG sous MDK10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
oct.
2004
Salut à tous, j'aimerais savoir si comme moi avec une MDK10.1 community vous rencontrer le problème du déchiffrage des message sous kmail avec gpg . Dans ma liste de diffusion local, on est 2 à avoir le même problème. Impossible de déchiffrer un message avec kmail?
Serait-ce un bug ou une mauvaise configuration

PS: j'obtiens ca:
Message chiffré (déchiffrage indisponible)
Raison : Le module externe de cryptographie « openpgp » ne peut pas déchiffrer les données.
Erreur : Decryption failed


Données chiffrées non affichées.


Fin du message chiffré
  • # Bienvenue au club!

    Posté par  . Évalué à 1.

    Salut!

    J'ai installé la Mdk 10.1 à partir de urpmi et j'ai exactement le même problème que toi. Parfois ça fonctionne mais la plupart du temps, rien. La seule solution dans ce cas est de cliquer sur le fichier msg.asc dans la fenêtre affichant les pièces jointes et ensuite de faire un clic-droit sur ce même fichier et de sélectionner "afficher". Je n'ai pas trouvé de méthode plus simple jusqu'à présent...

    Le problème devrait disparaître dans la version Officielle, je suppose...
  • # pareil

    Posté par  . Évalué à 1.

    même problème, heureux de savoir que je ne suis pas le seul :)
    • [^] # Re: pareil

      Posté par  . Évalué à 1.

      Idem, sous {,B}LFS, exploitant kde3.3.{0,1}. En fait, d'après quelques recherches faites sur le www et dans les makefiles, je suis arrivé aux conclusions suivantes:
      - pour que ça fonctionne, il faut que GpgMe soit compilé avec le support S/MIME.
      - pour compiler GpgMe avec le support S/MIME, il faut installer GpgSm
      Or, konstruct est fourni avec un Makefile, trouvé dans libs/gpgme, comprenant une ligne spécifiant : CONFIGURE_ARGS = $(DIRPATHS) --without-gpgsm.
      Il suffirait donc de désactiver cette option alakon, installer gpgMe et gpgsm... Suffirait... En effet, gpgsm est en version alpha, et c'est - je pense - la raison pour laquelle on trouve cette option dans le makefile.
      J'imagine que mandrake, mais aussi les autres distros en sont au même stade, et c'est la raison pour laquelle kmail est incapable de déchiffrer un message en ligne, si je puis dire.
      Y'aura peut-être quelqu'un pour trouver un contre argument à ce que je viens d'avancer, mais c'est tout ce que j'ai pu comprendre du pourquoi du comment ça marche pas.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.