Forum Linux.mandriva Konqueror n'affiche pas les caractères accentués dons les noms de fichiers

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
oct.
2008
Bonjour,
Je viens d'installer Mandriva 2008 : dans konqueror, les caractères accentués des noms de fichiers créés sous Ubuntu 8.10 ne sont pas correctement affichés. Par contre ceux de Windows sont parfaitement restitués. J'ai bien cherché dans et essayé de modifier l'encodage par défaut de différentes façons dont utf8, mais résultat.
Avez-vous une solution ?

Merci d'avance
  • # C'est à dire ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    tu es en dual-boot et partage une partition entre Ubuntu et Mandriva ou tu avais une Ubuntu et tu l'as écrasé avec une Mandriva ?

    L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire

    • [^] # Re: C'est à dire ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Si je peux te donner un conseil, ce serait de virer la 2008.0 et d'installer un 2009.0 a la place.

      Puis au moment du choix de la langue tu as un bouton avancé, vérifie bien que la compatibilité avec le système non utf8 est décochée.
      • [^] # Re: C'est à dire ?

        Posté par  . Évalué à 1.

        Bojour,
        Merci du conseil, s'il n'y a pas d'autre solution, j'envisagerai de changer de version. En attendant j'évite les caractères accentués dans les noms de fichiers.
    • [^] # Re: C'est à dire ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      Bonjour,
      Le suis effectivement en dual boot et j'ai Mandriva et Ubuntu sur deux partitions distinstes. J'utilise essentiellement Mandriva, mais Ubuntu m'est indispensable pour animer un club dont les machines tournent sous ce système : d'où la lecture de fichiers tantôt avec un système, tantôt avec l'autre.

      Merci de vous intéresser à mon cas

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.