Je vien de mettre à jour ma Mandrake 10.0 Powerpack vers la Community 10.1 avec urpmi...
Le problème majeur c'est qu'entre l'affichage du logo NVidia et l'affichage du logon il s'écoule (attention chrono en main) 4min 18s! Pendant ce temps on peut admirer le sablier qui tourne sur le fond Mandrake 10.1 Community. Que faire? Sachant que tout fonctionne correctement mis à part ça.
Sinon en bonus: impossible d'installer les pilotes nvidia 6111 (j'ai mis les 5336 en fait sans, aucun problème d'ailleurs) même en utilisant "--add-this-kernel"...
Merci de votre aide.
# a priori ça ressemble à des erreurs connues
Posté par BAud (site web personnel) . Évalué à 2.
=> X qui est lent, c'est sans doute le pb de /etc/hosts qui doit contenir 127.0.0.1 pour éviter de passer par internet pour l'affichage... (surtout si les DNS que tu as sont particulièrement lents...)
=> driver nvidia, bug nvidia (ça tombe bien le patch est dispo, c'est dans leur portion GPL si j'ai bien compris...) - j'ai pas pris le temps de creuser (je joue plus à crack-attack-solo... j'ai découvert blob wars comme ça)
Le tout c'est d'un peu mieux documenter d'un point de vue utilisateur, ce que ça a comme impact... donc ta question est pertinente.
et si tu veux, tu peux faire part de commentaires (constructifs) à propos de la page http://qa.mandrakesoft.com/twiki/bin/view/Main/Mandrakelinux101Rele(...)
ça permettra de l'améliorer (je ne la trouve pas claire ou en tout cas, il faut la lire en se mettant dans l'état d'esprit : "à quoi il faut que je fasse gaffe" plutôt que "qu'est ce qui m'attend" )
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.