Forum Linux.mandriva MANDRAKE 10.1 et ADAPTEC SCSI 39320

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
avr.
2005
Bonjour,

J'ai récupéré a peu de frais un serveur DELL Poweredge 1600SC à base de XEON 2,4 Ghz, un lecteur IDE de DVD, un disque IDE de 80Go, avec controleur scsi intégré (LSI Logic) et une carte additionnelle SCSI Adaptec pci-x 39320(B) (Raid 0,1).
Sur cette derniere est simplement connecté un lecteur SCSI (id6) de type ARCHIVE Python pour DAT.

J'installe une Mandrake 10.1 community, tout se passe bien hormis que l'install m'a envoyé des warnings :
- insmoding module aic79xx failed at /usr/bin/perl-install/modules.pm line 302 ( 2 fois, ca c'est pour l'ADAPTEC)
- insmoding module mptbase, mptscsih failed at /usr/bin/perl-install/modules.pm line 302 (1 fois ca c'est pour le LSI).

Donc une fois tout installé, cela marche a peu près bien (un petit probleme de souris, pas reconnu au démarrage, pas grave).
Mais le vrai problème est que je vois (avec harddrake) le controleur adaptec dans la categorie inconnu, donc bien sûr l'archive n'est pas visible (pas non plus de STxx dans /dev)

Chez Adaptec il y a des pilotes, mais seulement pour redhat ou suse, alors .... je suis dans la M....
Je dois absolument récupérer le contenu de ma DAT, et je galère depuis 2 jours....

J'ai le sentiment que le RAID de la carte ne doit pas être étranger à ce bazar, mais je n'ai pas trouver l'option pour la désactiver .

Une idée, une suggestion, ou un coup de main serait le bienvenu car je galère... (passer sur une DEBIAN 3.0r4 serait-il une solution ou une nouvelle galère ?)

Merci d'avance !
  • # kernel

    Posté par  . Évalué à 2.

    achète toi un kernel correct...

    j'ai bien envie de te proposser le 2.6.8 de la debian, il m'a l'air bien foutu pour les serveurs, mais bon, je crois pas que mandrake configure ses kernels comme debian...

    on dirait quand meme que les modules sont la, et merdent quand on les charge, auquel ca faudrait plutot jeter ta mandrak^H^Hiva :)
    • [^] # Re: kernel

      Posté par  . Évalué à 1.

      Salut,

      T'as peut-être raison, j'ai eu de très bons échos sur la debian, la 3.0r4 à quelle version de kernel 2.4 ou 2.6 ?
      J'ai téléchargé le pack Debian hier, au cas où..
      Mais je dois tout reparamétrer, encore une nuit bien chargée !
      Je vais chercher des infos sur la debian et les pilotes adaptec avant.

      Salut et merci !
      • [^] # Re: kernel

        Posté par  . Évalué à 2.

        plutot le 2.6.

        Et note que pas mal de personnes et d'admin systeme utilisent déja la sarge (3.2 ?) en production...
        elle évoluera plus très fort, d'ailleurs je crois même qu'elle évoluera plus du tout (sauf bug fixing)...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.