Forum Linux.mandriva Mandrake 10.1 ne démarre pas sur l'ordi portable

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
nov.
2005
Salut tout le monde!

J'ai essayé d'installer la mandrake 10.1 sur un ordi. portable Fujitsu siemens mais j'ai échoué.

j'ai partitionner le disque dur en 2 partitions : une pour windows dont j'ai installer en premier et sur l'autre partition j'ai installer la mdk 10.1.

l'installation fonctionne trés bien mais au moment de configuration de la carte graphique je ne trouve pas une qui fonctionne bien avec le pc (un msg d'erreur apparait quand je clique sur test) donc je laisse celle choiise par le système par defaut et je continue l'install.Apres fin de celle ci sans pb et au démarrage de l'ordi,l'ecran de choix de OS apparait quand je choisi linux rien n'apparait (ecran noir) . Que puis je faire pour résoudre ce pb. j'ai formater et réinstaller 4 ou 5 fois mais tjs rien.

merci d'avance!
  • # Rien de rien ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Si rien de rien n'apparaît, alors il y a vraiment un gros problème. Essaye peut être avec la Mandriva 2006...
    • [^] # Re: Rien de rien ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      salut!

      Malheureusement je n'ai que la MDK 10.1 (qui marche trés bien sur mon ordinateur de bureau) et pad d'ADSL pour télecharger la Mandriva 2006.

      Remarque: la version de xp installée est celle avec sp2

      le pc portable a sa propre carte graphique et une sortie qui peut etre relié avec celle d'un ordinateur de bureau pour voir deux ecrans.

      il a aussi 2 cartes réseau :une carte sans fil et une normale.
      • [^] # Re: Rien de rien ?

        Posté par  . Évalué à 2.

        Si c'est X, tu peux lancer windows, récupérer l'info de la carte graphique et essayer de trouver le driver qui correspond pour X.

        (une piste) J'avais à une époque un fujitsu et il me semble que la carte était une s3. Je ne sais pas l'age de ta machine. Le problème c'est que si tout est noir, tu va avoir du mal a modifier le fichier de config de X...

        As tu essayé la solution proposée plus bas : vga=normal pour essayer d'avoir au moins une console ?

        Bon courage...
  • # 2 possibilité

    Posté par  . Évalué à 2.

    1ere piste frame buffer qui marche pas

    Si tu attends apres l'écrant noir( 0-3 min maxi ) , est ce que tu as une interface graphique qui se lance ( si tu as activé X au démarrage ) essaye de choisir l'entré nonfb au lilo ou de tapper
    linux vga=normal
    au choix de l'OS.

    2eme piste serveur X qui marche pas
    -> 1 : essaye le driver vesa ca ne peut pas ne pas marcher
    -> 2 : tu donnes un peu plus de précision sur le matériel

    3 eme pise ( oui je ne sais pas compter )
    tu télécharges une mandriva plus récente que la 10.1 qui a plus d'un an maintenant, et tu récupère la 2005 LE ( aussi appelé 10.2 ) ou la 2006 qui vient de sortir.

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.