Forum Linux.mandriva Mandriva 2006 - Clavier + souris USB logitech inutilisable.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
nov.
2005
Salut,
J'ai un souci avec mon pack clavier + souris cordlass destkop pro (usb,sans fil, optique).
Il marchait au poil sous la LE2005 mais en faisant une mise à jour des mirroirs puis des paquets, je me suis rendu compte que les 2 ne fonctionnent plus.
J'ai vérif les piles :) testé sur plusieurs port usb, sous windows, et la je commence à sécher.

Dans le panneau de configuration de mdk j'ai essayé de forcé la souris en USB, et le clavier en logitech desktop pro mais rien à faire.

Help me.
  • # mise à jour kernel?

    Posté par  . Évalué à 2.

    Bizarre, j'ai également un ensemble souris clavier Logitech sans fil USB et je n'ai aucun problème avec Mandriva 2006. C'était une install complète et non une mise à jour ceci dit.

    As tu mis à jour le noyau (urpmi kernel)? Ce n'est pas fait par défaut lors d'une mise à jour par urpmi. Si tu es resté avec ton ancien noyau, cela peut poser problème avec certains périphériques.
    • [^] # Re: mise à jour kernel?

      Posté par  . Évalué à 1.

      Je viens de faire le passage en i686-up4GB_2.6.12 et miracle ça marche :p

      Bref c'est à n'y rien comprendre.

      Bon, problème suivant maintenenant. :)
  • # Problème usb aussi

    Posté par  . Évalué à 2.

    J'ai posté sur plusieurs forums à propos de ce problème d' usb avec mandriva 2006. Moi c'est mon scanner qui ne fonctionne pas. J'espère qu'ils vont se réveiller et ne pas faire la sourde oreille car tu et je ne sommes pas les seuls dans ce cas.....
    Efectivemment on ne comprend pas pourquoi quelque chose qui fonctionnait sous 2005 ne fonctionne plus sous 2006. Ce n'est pas une nouvelle fonctionnalité mais une régression.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.