Forum Linux.mandriva Mandriva 2006 + Freebox

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
fév.
2006
Salut a tous
Je viens d'installer mandriva 2006, mais je ne sais pas du tout comment installé la freebox, enfin configurer internet..

J'ai lu qu'il fallait passer la freebox en mode routeur, mais j'ai laisser tomber car ca planté sous Windows..

J'aimerai savoir les étapes exactes pour configurer le freebox en ethernet sous mandriva 2006..

Merci
@+
  • # passerelle

    Posté par  . Évalué à -1.

    bonjour,

    - Si tu es en IP fixe (ce que je te conseille d'ailleurs) :
    à condition que la carte réseau souit bien reconnu sous mandiva, il suffit d'aller dans le Centre de controle -> réseau, puis de paramètrer la connexion pour que la passerelle soit l'adresse de la freebox.
    Il faut mettre les mêmes masque de sous-réseau sur la freebox et sur l'ordi, par exemple, en supposant que l'adresse de la Fbox soit 192.168.1.1, il faut configurer l'ordi en 192.168.1.2, avec le même masque 255.255.255.0 pour les deux.

    - Si tu es en DHCP, ca doit marcher tout seul en disant à mandriva de configurer la connexion en DHCP.
    • [^] # Re: passerelle

      Posté par  . Évalué à 1.

      Comment savoir si je suis en dhcp??

      Vraiment je suis débutant sous mandriva.. Donc voila, je comprend pas grand chose

      Merci
      • [^] # Re: passerelle

        Posté par  . Évalué à 1.

        Comment je fais aussi pour savoir l'adresse d ema freebox??

        merci@+
    • [^] # Re: passerelle

      Posté par  . Évalué à 3.

      le mode routeur de la freebox (que l'on active et configure sur le site web de Free) n'a d'importance que si tu as plusieurs ordinateurs connectés ensembles derrière la freebox.
      • [^] # Re: passerelle

        Posté par  . Évalué à 1.

        OK donc pas besoin de ca..
        Facon cela faisait merder la connexion sous Win. XP

        J'aimerai avoir les étapes de connexion , sous Mandriva avec freebox.;
        Si vouis avez un lien, un site.. Bref

        Merci a vous
        @++
        • [^] # Re: passerelle

          Posté par  . Évalué à 2.

          Dis nous déja si tu es dégroupé (tu payes plus d'abonnement à France telecom) ou pas.
        • [^] # Re: passerelle

          Posté par  . Évalué à 1.

          l'IP de ta freebox est surement 192.168.1.1, donc, dans un terminal sosu mandriva (konsole par exemple), essaie de taper
          ping 192.168.1.1
          et si les voyants de ta freebox clignotes c'est que c'est bien son IP
          ensuite tu vas la définir en tant que passerelle dans le contre de controle mandriva, section Internet et réseau
          (ou ce qui ressemble, je n'ai pas de mandriva sous la main)
          • [^] # Re: passerelle

            Posté par  . Évalué à 1.

            Oui, je suis en dégroupé total, je n'ai plus de ligne France Télécom

            Ok je vais faire ce que tu m'a dit thomas

            @+
            Merci
  • # ben...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    tu lances le centre de controle de mandrake : systeme -> configuration -> configurer votre ordinateur

    puis tu fais : nouvelle connection, tu dis "LAN", puis tu appuyes sur suivant plein de fois.
    (a moisn que tu l'aies deja confgurée avant auquel cas tu dois choisir determination automatique de l'adresse ip, dhclient et attribution automatique des dns).

    et voila, tu es sur internet.
  • # Comme ceci :

    Posté par  . Évalué à 2.

    Dans le centre de contrôle de mandriva (menu Systeme -> configuration -> Configuration de votre ordinateur), tu choisis la rubrique "Réseau et Internet", puis tu cliques sur "Configurer une nouvelle connexion internet".
    Ensuite tu clic sur "Connexion par ADSL"
    Ensuite tu choisis l'interface de la Freebox (par ex : "eth0 Freebox" un truc comme ca)
    Ca te demande ensuite depuis quel pays tu te connectes (France) et tu choisi ton type de connexion. Chez mes parents et ma soeur, j'ai mis Free dégroupé (de mémoire). Ils sont degroupés mais pas totalement.
    S'il te demande si les utilisateurs sont autorisés à lancer la connexion, tu peux laisser non. Ta connexion sera alors démarrée dès l'allumage de l'ordi.
    Ca marche tout seul ensuite.
    • [^] # Re: Comme ceci :

      Posté par  . Évalué à 2.

      Oui, mais c'est un peu cucul quand on a une freebox. Il vaut mieux utiliser dhcp et donc choisir la connexion par le reseau local.
      La question principale pour notre utilisateur débutant est de savoir si il relie sa freebox par un cable ethernet à sa carte réseau ou si il la relie par l'usb....

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.