Salut a tous
Je viens d'installer mandriva 2006, mais je ne sais pas du tout comment installé la freebox, enfin configurer internet..
J'ai lu qu'il fallait passer la freebox en mode routeur, mais j'ai laisser tomber car ca planté sous Windows..
J'aimerai savoir les étapes exactes pour configurer le freebox en ethernet sous mandriva 2006..
Merci
@+
# passerelle
Posté par Thomas D . Évalué à -1.
- Si tu es en IP fixe (ce que je te conseille d'ailleurs) :
à condition que la carte réseau souit bien reconnu sous mandiva, il suffit d'aller dans le Centre de controle -> réseau, puis de paramètrer la connexion pour que la passerelle soit l'adresse de la freebox.
Il faut mettre les mêmes masque de sous-réseau sur la freebox et sur l'ordi, par exemple, en supposant que l'adresse de la Fbox soit 192.168.1.1, il faut configurer l'ordi en 192.168.1.2, avec le même masque 255.255.255.0 pour les deux.
- Si tu es en DHCP, ca doit marcher tout seul en disant à mandriva de configurer la connexion en DHCP.
[^] # Re: passerelle
Posté par kana_182 . Évalué à 1.
Vraiment je suis débutant sous mandriva.. Donc voila, je comprend pas grand chose
Merci
merci@+
Posté par eon2004 . Évalué à 3.
Facon cela faisait merder la connexion sous Win. XP
J'aimerai avoir les étapes de connexion , sous Mandriva avec freebox.;
Si vouis avez un lien, un site.. Bref
Merci a vous
@++
Posté par eon2004 . Évalué à 2.
Posté par Thomas D . Évalué à 1.
ping 192.168.1.1
et si les voyants de ta freebox clignotes c'est que c'est bien son IP
ensuite tu vas la définir en tant que passerelle dans le contre de controle mandriva, section Internet et réseau
(ou ce qui ressemble, je n'ai pas de mandriva sous la main)
Ok je vais faire ce que tu m'a dit thomas
@+
Merci
# ben...
Posté par djibb (site web personnel) . Évalué à 2.
puis tu fais : nouvelle connection, tu dis "LAN", puis tu appuyes sur suivant plein de fois.
(a moisn que tu l'aies deja confgurée avant auquel cas tu dois choisir determination automatique de l'adresse ip, dhclient et attribution automatique des dns).
et voila, tu es sur internet.
# Comme ceci :
Posté par Axone . Évalué à 2.
Ensuite tu clic sur "Connexion par ADSL"
Ensuite tu choisis l'interface de la Freebox (par ex : "eth0 Freebox" un truc comme ca)
Ca te demande ensuite depuis quel pays tu te connectes (France) et tu choisi ton type de connexion. Chez mes parents et ma soeur, j'ai mis Free dégroupé (de mémoire). Ils sont degroupés mais pas totalement.
S'il te demande si les utilisateurs sont autorisés à lancer la connexion, tu peux laisser non. Ta connexion sera alors démarrée dès l'allumage de l'ordi.
Ca marche tout seul ensuite.
[^] # Re: Comme ceci :
Posté par xavier dumont . Évalué à 2.
La question principale pour notre utilisateur débutant est de savoir si il relie sa freebox par un cable ethernet à sa carte réseau ou si il la relie par l'usb....
[^] # Re: Comme ceci :
MErci
@+
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.