Forum Linux.mandriva mandriva 2009 (cooker à jour) - vidéo sans images mais avec du son dans kde4

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
oct.
2008
Bonsoir,

Cela fait déjà un moment que mon pc est installé avec la mandriva 2009 version 64 bits.
J'apprivoise doucement kde4,certains vieux réflexes du précédent kde ne fonctionnant plus.

J'ai néanmoins un problème curieux : je n'arrive pas à avoir les images des vidéos dans kmplayer ou le nouveau player : dragon player. Par contre, la lecture semble se dérouler normalement et j'entends parfaitement la bande son. (vlc quant à lui plante complètement)

J'ai conservé en parallèle kde 3.5 et dans une session sous ce dernier, kmplayer et vlc lisent parfaitement ces mêmes vidéos (ce n'est donc probablement pas une histoire de codecs).

J'ai essayé de modifier dans kde4 différents trucs autour des moterus de rendu, mplayer, phonon, xine, gstreamer sans succès. Google ne m'apprends rien et la page des erratas de la 2009 chez mandriva ne m'a rien apporté de plus à part une lueur d'espoir quand j'ai vu ça :
http://wiki.mandriva.com/fr/Mandriva_Linux_2009_Errata#KDE_4(...)
mais en vain.

Je me tourne donc vers vos lumières afin de peut être arrêter de jongler entre les deux versions pour consulter le moindre petit film.

Le reboot en moins ça me rappelle ma jeunesse sous linux avec le windows en roue de secours.
  • # les effets KDE

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Salut, chez moi (cooker 64 bits aussi) je dois changer la sortie pour que ça fonctionne. Ceci uniquement si je veux les effets 3D et tout le tralal :

    tente :
    mplayer -vo xv tonfilm
    mplayer -vo x11 tonfilm
    mplayer -vo gl tonfilm

    y'en a bien un qui va passer.
    • [^] # Re: les effets KDE

      Posté par  . Évalué à 2.

      Merci pour ta réponse rapide

      En effet, il y en a deux qui passent : x11 et gl.

      un sortie mieux que l'autre ?

      Je ne savais pas que kde4 avait les effets 3D par défaut...
      JE viens de tester de changé de bureau virtuel et en effet, j'ai droit au cube ou à compiz.
      La réponse était donc aussi ici http://wiki.mandriva.com/fr/Mandriva_Linux_2009_Errata#Burea(...)

      En fait, je ne cherchais pas où il fallait.
      Un grand merci à toi.

      Bonne soirée
      • [^] # Re: les effets KDE

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        L'idéal est d'utiliser gl2 si tu as une carte nvidia par exemple.

        C'est le seul driver mplayer qui marche réellement bien et permet tous les filtrages, redimensionnement, changement des contrastes et des luminosités.
        • [^] # Re: les effets KDE

          Posté par  . Évalué à 1.

          Ah ok.
          Mais c'est un portable avec une puce intel GMA X3100.
          D'après ce que je viens de regarder sur le sujet dans google, gl2 à l'air de bien fonctionner aussi.
          Je ferais des tests.
          Merci
  • # Changement de backend multimédia

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Tu peux aussi essayer de changer de backend et passer de pulseaudio a un backend xine ou encore gstreamer (que tu dois installer).

    Une fois installé les moteurs alternatifs, il faut que tu ailles dans le paramétrage KDE du son puis dans l'onglet moteur pour passer à un autre backend que tu auras précédemment installé.
    • [^] # Re: Changement de backend multimédia

      Posté par  . Évalué à 2.

      Heu, aller dans le paramétrage Son pour un problème avec l'image?

      J'avais néanmoins essayer de changé de moteur pour celui de xine mais sans succès. Le problème venant a priori de l'activation du bureau 3D.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.